Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Conseil municipal de Marseille - PPP des écoles - Yves Moraine : " Un avis (...)

< >

Conseil municipal de Marseille - PPP des écoles - Yves Moraine : " Un avis très en opportunité du commissaire du gouvernement"

dimanche 3 février 2019

JPEG - 143.2 ko
(Photo Robert Poulain)

C’est peu dire que les propos du ministre Denormandie et du préfet Dartout sur la nécessité de voir plus de Prêt locatif aidé d’intégration (PLAI) que de Prêts locatifs sociaux (PLS), se construire à Marseille et leur volonté de voir le centre-ville demeurer populaire, font réagir dans l’entourage du maire de Marseille, tout comme l’avis du commissaire du gouvernement dans le dossier du Partenariat public-privé (PPP) des écoles. Ainsi Yves Moraine président du groupe (LR) au conseil municipal de lancer : « Le Préfet ne décide pas à la place du Maire... ». Évoque les millions annoncés par les gouvernements successifs qui n’arrivent jamais. Affirme que, dans le dossier du PPP des écoles publiques, il importe d’attendre la décision du Tribunal avant de juger que l’avis du commissaire du gouvernement est « plus en opportunité qu’en Droit »

Heureusement, tel un baume face à ces attaques, le partenariat financier entre la Ville et le Conseil Départemental 13...

Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.