Conseil municipal de Marseille – PPP des écoles – Yves Moraine: ” Un avis très en opportunité du commissaire du gouvernement”
Publié le 3 février 2019 à 23h51 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h47
(Photo Robert Poulain)C’est peu dire que les propos du ministre Denormandie et du préfet Dartout sur la nécessité de voir plus de Prêt locatif aidé d’intégration (PLAI) que de Prêts locatifs sociaux (PLS), se construire à Marseille et leur volonté de voir le centre-ville demeurer populaire, font réagir dans l’entourage du maire de Marseille, tout comme l’avis du commissaire du gouvernement dans le dossier du Partenariat public-privé (PPP) des écoles. Ainsi Yves Moraine président du groupe (LR) au conseil municipal de lancer: «Le Préfet ne décide pas à la place du Maire…». Évoque les millions annoncés par les gouvernements successifs qui n’arrivent jamais. Affirme que, dans le dossier du PPP des écoles publiques, il importe d’attendre la décision du Tribunal avant de juger que l’avis du commissaire du gouvernement est «plus en opportunité qu’en Droit»
yves_moraine_sur_log_social_et_ppp_31_01_19.mp3Heureusement, tel un baume face à ces attaques, le partenariat financier entre la Ville et le Conseil Départemental 13…
yves_moraine_sur_partenariat_financier_ville_cd13_31_01_19.mp3Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.