Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur : Sophie Joissains démissionne (...)

< >

Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur : Sophie Joissains démissionne pour choisir la ville d’Aix-en-Provence

mercredi 15 juin 2016

JPEG - 42.5 ko
Sophie Joissains choisit la ville d’Aix-en-Provence et démissionne de son poste de vice-présidente de la Région Paca ( Photo Philippe maillé)

La sénatrice (UDI) Sophie Joissains, vice-président de la région en charge de la Culture et du Patrimoine, adjoint à la Ville d’Aix-en-Provence d’annoncer dans un communiqué : « La loi sur le cumul des mandats m’impose de faire un choix avant le 30 juin. J’ai choisi ma ville. C’est avec regret que je quitte la Région où, aux côtés de Christian Estrosi, j’ai travaillé à mettre en place les jalons d’une politique culturelle pérenne, ambitieuse et ouverte. Mais je suis profondément fière d’avoir mené le combat difficile qui a été le nôtre, fière de ma ville qui nous a donné le plus beau score dès le premier tour. Je pars rassurée aussi car je le sais, Aix-en-Provence sera considérée comme elle le mérite à la Région. Pour Christian Estrosi l’équité territoriale est une valeur essentielle. Je reviens pleinement avec joie. Aix est ma ville ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.