Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Constructa cède à Swiss Life France ses participations dans la tour La (...)

< >

Constructa cède à Swiss Life France ses participations dans la tour La Marseillaise

mardi 20 septembre 2016

JPEG - 73.5 ko
Sa construction atteint actuellement le 13e étage pour le noyau central et le 1e étage pour le plancher (Photo Patricia Maillé-Caire)
JPEG - 121.4 ko
(Photo Patricia Maillé-Caire)

Constructa cède à Swiss Life France la participation qu’il détenait avec Vinci Construction France dans la société propriétaire de La Marseillaise. Cette cession permet à Swiss Life de prendre part au tour de table aux côtés de deux acteurs historiques majeurs de la Métropole Aix-Marseille-Provence : la Caisse d’Épargne Provence Alpes Corse et la Caisse des Dépôts et Consignations.
« Cette prise de participation permet de renforcer notre présence en région et notamment sur un des axes majeurs de développement immobilier de Marseille, le pôle Euroméditerranée », avance Frédéric Bôl, Président du Directoire de Swiss Life REIM (France).
La Marseillaise est une tour de bureaux développée par Constructa au cœur du nouveau quartier d’affaires et de vie de Marseille : Euroméditerranée. Conçue par l’architecte Jean Nouvel, elle offre, sur 31 étages et 135 m de hauteur, 38 000 m²
de bureaux et de services : un restaurant inter-entreprises de 1500 couverts, une crèche de 26 berceaux, une conciergerie, 5 espaces commerciaux et, à son sommet, le « Sky Center » : un business center de 1 400 m² et un event center de 900 m² incluant le Provence Business Sky Lounge (un espace dédié à la promotion, au rayonnement et à l’attractivité du territoire). La Marseillaise accueillera 2 500 employés qui bénéficieront de vues panoramiques sur la ville et la mer. Elle est raccordée à la boucle de géothermie marine (dont elle a permis la réalisation) et vise les certifications HQE Excellent et Leed Gold. 70% des surfaces sont déjà louées par des baux longue durée à la Métropole Aix-Marseille-Provence, Orange, CEPAC, Constructa et au World Trade Center Marseille-Provence et plusieurs marques d’intérêt pour les étages élevés restant à louer ont été reçues récemment. Sa construction atteint actuellement le 13e étage pour le noyau central et le 1e étage pour le plancher. La date de livraison est confirmée pour la mi-2018.

A lire aussi

Euromed à Marseille : Pose de la première pierre de la Tour La Marseillaise

Tour "La Marseillaise" : le temps de travaux souterrains avant de mieux s’élever vers le ciel

Euromed : printemps avant l’heure, la Tour La Marseillaise sort de terre

Swiss Life REIM (France)

Créée en 2007 et dirigée par Frédéric Bôl, Swiss Life REIM (France), est la Société de gestion en Immobilier de Swiss Life en France. Grâce à des équipes combinant expertise immobilières, juridiques et financières, elle offre des solutions sur mesure à destination d’investisseurs institutionnels ou particuliers. Plus de 200 immeubles sont
gérés en bureaux, commerces, logements, résidences étudiantes, santé et hôtels pour un encours brut global de 7.6 milliards d’euros à fin juin 2016. Swiss Life REIM (France) est pionnière et leader sur le marché des OPCI Professionnels.

Constructa Urban Systems

« Créateur de progrès urbain » depuis plus de 50 ans, Constructa est aujourd’hui le 1er groupe indépendant de services immobiliers en France.
Groupe familial (détenu à 100% par la famille Pietri) fait de vision et de passion, il est resté fidèle à ses valeurs sociales et humaines tout en développant au fil des ans des synergies au travers de ses 5 filiales : Vente, Promotion, Asset Management (Valorisation et gestion d’actifs), Urban Systems (Grands projets d’innovation
immobilière et urbaine) et Private Sevices (Immobilier d’investissement pour une clientèle privée). Aujourd’hui, le groupe s’appuie sur une force de près de 200 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros pour mener à bien des projets exceptionnels et visionnaires, auréolés de nombreuses récompenses.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.