Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Ailleurs > Société > Constructa double finaliste des MIPIM Awards avec les projets : Docks (...)

< >

Constructa double finaliste des MIPIM Awards avec les projets : Docks Village et #Cloud. Paris

samedi 6 février 2016

Depuis plus de 50 ans, le groupe Constructa imagine, conçoit et réalise de grands projets immobiliers innovants, notamment à travers sa filiale dédiée Constructa Urban Systems, dirigée par Emmanuel Duchange. Le 28 janvier dernier, les 11 membres du jury international des Mipim Awards 2016 ont dévoilé la liste des 44 finalistes de cette compétition prestigieuse. Cette année, 230 projets de 42 pays ont postulé dans l’une des 11 catégories des Mipim Awards. Et le groupe Constructa « est très fier » de la nomination de 2 de ces projets majeurs parmi les candidats à la récompense suprême : - Les Docks Village dans la catégorie "Meilleur Centre commercial" et #Cloud.Paris dans la catégorie "Meilleur Centre d’Affaires"

JPEG - 233.7 ko
(Photo Robert Poulain)

Le Mipim, plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, réunit chaque année, les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique et industriel), offrant un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international.
Sa 27e édition se tiendra à Cannes, du 15 au 18 mars 2016. Les résultats des Mipim Awards seront annoncés le 17 mars, lors de la cérémonie des Awards. Les lauréats seront élus à la fois par les participants qui pourront voter à Cannes pour les projets de leur choix mais également par un vote en ligne ouvert à tous et un vote par les membres du jury. Le choix du jury pèsera à 50% dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants et vote en ligne. Pour la cinquième année consécutive, le « Prix Spécial du Public » récompensera le projet ayant remporté le plus de votes en ligne avant le Mipim. Le public pourra voter pour cette catégorie prochainement sur le site du Mipim et sur la page Facebook officielle du salon.

Les Docks Village à Marseille

JPEG - 179.2 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 223.5 ko
(Photo Robert Poulain)

Depuis le samedi 10 octobre 2015, à Marseille, dans le périmètre d’Euroméditerranée, les Docks Village sont ouverts au public 7 jours sur 7, de 10h à 19h (1h du matin pour les restaurants).
Avec une architecture contemporaine qui transcende les aspects historiques et industriels du bâtiment, une décoration moderne qui associe transparence, lumière et jeux de couleurs dans les cours et de nombreuses terrasses, les 65 boutiques des Docks Village jouent la complémentarité de l’offre : enseignes locales et nationales, multiples concept stores, créateurs de mode et de décoration, offre fooding diversifiée et un marché couvert de produits frais, constituent un parcours shopping inédit. Complété par un programme d’animations et d’événements culturels, Les Docks Village proposent ainsi une nouvelle génération de centre de vie urbain, en plein cœur de la Joliette, un quartier devenu celui de toutes les envies.

#Cloud.Paris, un ensemble immobilier prestigieux

L’immeuble #Cloud.Paris est le « résultat réussi » d’une ambitieuse réhabilitation lourde de 3 immeubles distincts, au cœur de Paris, en pleine cité financière. Cet ensemble immobilier constitué de plusieurs typologies de façades dont l’une est classée, est d’une grande cohérence architecturale et répond aux plus hautes exigences internationales de l’immobilier tertiaire, tout en offrant un cadre de vie exceptionnel à ses occupants. La luminosité, la flexibilité des plateaux, la qualité architecturale et la décoration de cet ensemble font de #Cloud.Paris une restructuration d’envergure exemplaire et une prouesse immobilière. La multitude de services dont bénéficie l’immeuble reflète également l’attention qui a été portée sur la qualité de vie et le bien-être des occupants : business center, E-lounge, restaurants, Fitness, terrasses panoramiques, cours intérieures, conciergerie, etc.
Dans la continuité de l’expérience acquise aux États-Unis pendant vingt ans avec notamment la réalisation de tours comme 1 500 Ocean Drive à Miami et des Sofitel de New York, Philadelphie ou Chicago, Constructa Urban Systems est spécialiste de la conception, du montage et de la réalisation de projets urbains complexes. Cette filiale du groupe Constructa intervient en tant que Conseil, assistant à Maîtrise d’Ouvrage ou encore Maître d’Ouvrage délégué. Constructa Urban Systems réalise notamment sur le territoire d’Euroméditerranée le projet emblématique des Tours des Quais d’Arenc,conseille PSA dans son projet de réaménagement du site d’Aulnay-sous-bois et accompagne des grands comptes tels qu’EDF, Thales, Post Immo ... dans leurs projets immobiliers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.