Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Ailleurs > Economie > Constructa reçoit 2 Pyramides d’Argent pour un programme de Logement (le (...)

< >

Constructa reçoit 2 Pyramides d’Argent pour un programme de Logement (le white Line) et un immeuble de bureaux (Le Quanta)

jeudi 13 avril 2017

Constructa s’est vu décerné deux Pyramides d’Argent l’une pour un programme de Logement (le white Line) l’autre pour un immeuble de bureaux (Le Quanta), par la Fédération des Promoteurs Immobilier de Provence. Ces prix sont destinés à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans des programmes immobiliers. Les Pyramides d’Argent, sont une première étape pour concourir aux Pyramides d’Or,organisées par la FPI France, les résultats seront annoncés dans le cadre du 47e Congrès de la FPI France, qui se tiendra à Paris les 5 & 6 juillet prochains.

Le projet Quanta

JPEG - 103.2 ko
Le projet Quanta est un immeuble de bureau de 5 000m² développé pour le compte de Jaguar Network

Constructa développe pour le compte de Jaguar Network un immeuble de Bureaux de 5 000 m2 à Marseille. Résolument à la pointe en matière et d’innovation technologique et des nouveaux modes de travail, cet immeuble de bureau accueillera Jaguar Network, opérateur de datacenter et de télécommunication qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale et un écosystème de start-up du numérique et des biotechnologies. La livraison est prévue pour janvier 2018. « Nous avons conçu ce projet grâce à des méthodes avant-gardistes sur le plan des aménagements notamment en utilisant des méthodes de design thinking. Ce qui rend Quanta unique en son genre à Marseille », précise Emmanuel Duchange, Directeur Général de Constructa Urban Systems

Le Projet White Line

JPEG - 99.9 ko
Le White Line est un immeuble de 23 logements situés à la Seyne-sur-Mer sur le site des anciens chantiers navals

Le White Line est un des projets de logement phare de Constructa Promotion.Cet immeuble compte 23 logements situés à la Seyne-sur-Mer, sur le site des anciens chantiers navals. La proximité avec le centre historique de la ville en fait un site privilégié. Constructa développe un projet moderne et élégant qui s’inscrit parfaitement dans le projet de développement urbain de la ville. Le White Line est un projet architectural respectueux de l’environnement. « Nous sommes fiers de recevoir ce prix dans la catégorie bas carbone pour ce programme que nous avons conçu en respectant les règles environnementales et en étroite collaboration avec les équipes de la Seyne sur Mer », souligne Philippe Bega, Directeur Général de Constructa Promotion

A propos de Constructa

Créé en 1964, le Groupe Constructa, présidé par Marc Pietri, est une société de services immobiliers regroupant au sein de 5 filiales les métiers de la commercialisation de logements, de la promotion, de l’asset management, du montage et développement de grands projets et de la création de services sur-mesure adaptés aux problématiques immobilières particulières d’investisseurs privés fortunés. Le Groupe met l’ensemble de son savoir-faire à la disposition de clients privés, institutionnels et publics, ainsi que des plus grands organismes financiers internationaux. Comptant un effectif de plus de 200 personnes, implanté en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et à Genève, le Groupe a généré, en 2015, un chiffre d’affaires global de 300 millions d’euros.
constructa.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.