Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Corinne Versini démissionne de la fonction de référente départementale de la (...)

< >

Corinne Versini démissionne de la fonction de référente départementale de la République en Marche des Bouches-du-Rhône

lundi 10 septembre 2018

Après deux années d’engagement au sein de La République En Marche, Corinne Versini a remis ce lundi 10 septembre à Christophe Castaner, délégué général de La République En Marche, sa démission du poste de référente départementale pour les Bouches-du- Rhône.

JPEG - 160.1 ko
(Photo Robert Poulain)

Corinne Versini explique les raisons de sa démission par voie de communiqué :
« Ce sont des raisons personnelles qui motivent ma décision. En effet après avoir créé et animé l’équipe départementale du Mouvement, je conduis aujourd’hui un projet déterminant d’expansion de ma société et des avancées majeures ont des échéances qui vont se succéder très rapidement dans les prochains mois. Ce projet me demandera un investissement très important, et m’oblige à m’y concentrer de manière exclusive. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à être remplacée du poste de Référente. Mon successeur aura la charge de former une nouvelle équipe, alliant talents et compétences au service de du mouvement et de notre département, je lui souhaite toute la réussite possible. Mon engagement auprès d’Emmanuel Macron et de La République En Marche reste évidemment entier et inconditionnel. J’utiliserai ainsi ma liberté de parole et d’action pour continuer à soutenir les valeurs qui font la force du Mouvement. Emmanuel Macron m’ayant fait l’honneur de m’inviter à siéger au Conseil Présidentiel des Territoires, je continuerai à m’y investir avec force et enthousiasme, et contribuerai à impulser des initiatives inédites pour dynamiser nos territoires. »
Conformément aux statuts de La République En Marche, un(e) nouveau(lle) référent(e) sera nommé(e) dans les jours à venir, après consultations des comités locaux La République En Marche des Bouches-du-Rhône.

Messages

  • Voilà une version politiquement correcte !

    Sinon, il y en a une autre : Personne à LaRem ne voulait plus de Madame Versini qui était parvenu en peu de temps à se brouiller avec toutes les strates du mouvement.

    Quant aux raisons évoquées, elles sont certes louables mais totalement non-crédibles. La société dans laquelle Madame Versini reste actionnaire, en dépit de la volonté des associés qui la verraient bien partir a fait l’objet d’une communication excessive, et d’une sur-médiatisation bien utilisée par la Communauté du Pays d’Aix à l’époque pour justifier les subventions attribuées de manière un peu "hasardeuse". Cette société réaliser 60000€ de CA avec une dizaine de salariés (SIC !), et ne repose que sur des levées de fonds successives, une course en avant à la recapitalisation alors que les procédés développés, qui étaient certes en avance voici une dizaine d’année, ne le sont plus du tout. Aucun espoir de ce côté non plus.

    Bonne chance malgré tout.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.