Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Coupe du Monde : Mandanda, Rami et Thauvin sélectionnés

< >

Coupe du Monde : Mandanda, Rami et Thauvin sélectionnés

vendredi 18 mai 2018

JPEG - 32.2 ko
Florian Thauvin participera pour la première fois de sa carrière à la Coupe du Monde (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Ils attendaient tous les trois avec angoisse la liste des vingt-trois joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde en Russie du 14 juin au 15 juillet. Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin ont accueilli, jeudi soir, la bonne nouvelle avec le sourire. Blessé en 2014, Steve Mandanda va participer pour la deuxième fois au Mondial après celui de 2010 en Afrique du Sud. Adil Rami présent à L’Euro 2016 en France, profite de la blessure de Laurent Koscielny. Quant à Florian Thauvin qui a réalisé une bonne saison avec l’OM, il participera à la première Coupe du Monde de sa carrière. Blessé à la cuisse, Dimitri Payet n’a pas été retenu par le sélectionneur.

Le programme de l’équipe de France avant la Coupe du Monde :

- 28 mai : France - Eire au Stade de France
- 1er juin : France - Italie à Nice
- 9 juin : France - États-Unis à Lyon

Les Bleus débutent la compétition le 16 juin face à l’Australie. Le 21 juin, ils seront opposés au Pérou et le 26 juin au Danemark.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.