Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Coupe du Monde de Football - Et maintenant "La Céleste" !

< >

Coupe du Monde de Football - Et maintenant "La Céleste" !

Alors que l’Espagne, le Portugal, l’Argentine et l’Allemagne sont éliminés, la France sera opposée vendredi à l’Uruguay pour une place en demi-finale

lundi 2 juillet 2018

Après les éliminations lors de la phase de qualification européenne de l’Italie et des Pays Bas ; le Portugal, Champion d’Europe en 2016, l’Espagne, l’Argentine et l’Allemagne, favoris pour soulever le trophée le 15 juillet, sont éliminés. Cette vingt et unième édition de la Coupe du Monde de la Fifa est pleine de surprises et de coups de théâtre. "La Roja" du capitaine Sergio Ramos est tombée face au pays organisateur de la compétition. Sans génie, les Russes ont laissé tourner le chronomètre et ont attendu les Espagnols aux tirs au but. Les Espagnols ont cédé sous la pression de tout un peuple et de l’enjeu du match. Akinfeev, le gardien de but moscovite, s’est distingué en détournant deux tirs au but. Samedi soir, deux buts d’Edison Cavani ont permis aux Uruguayens de venir à bout d’une bonne formation portugaise (2-1). Sorti sur blessure, l’avant-centre de "La Céleste" et du Paris Saint Germain est incertain face à la France, vendredi en quart de finale. Les Bleus justement. Ils ont surpris tous les observateurs et les spécialistes qui suivent cette Coupe du Monde. Avec une mention spéciale pour un gamin, Kylian Mbappé. A 19 ans, l’enfant de Bondy surprend toujours par ses qualités techniques et sa vitesse. Depuis ses débuts de footballeur professionnel à Monaco, il sait gérer la pression qui glisse sur lui. Il est fort mentalement. Vendredi prochain, Mbappé sera avec Griezmann et les autres jeunes joueurs de l’équipe de France, à l’épreuve des vieux roublards et expérimentés uruguayens. En attendant ce match prévu à Nijni Novgorod, Didier Deschamps et son staff prépare ce quart de finale excitant que toute la France attend vendredi 6 juillet à 16 h.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.