Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Coupe du Monde de Football - Quarts de finale : Huit pays pour quatre (...)

< >

Coupe du Monde de Football - Quarts de finale : Huit pays pour quatre places

jeudi 5 juillet 2018

France-Uruguay et Brésil-Belgique sont les deux affiches de vendredi. Samedi, Suède-Angleterre et Russie-Croatie sont au programme. Dans dix jours, on saura quel est le capitaine qui aura le bonheur immense de soulever la Coupe à Moscou. Mais avant que les deux finalistes se rencontrent au Stade Loujniki, place aux quarts de finale avec des matches qui promettent du beau jeu et des émotions.

Les Bleus de Didier Deschamps seront les premiers à entrer sur la pelouse du stade de Nijni Novgorod à 16 heures avec les Uruguayens de Oscar Tabarez. Chez les Sud-Américains, Edison Cavani blessé face au Portugal, est incertain. Côté français, à l’exception de Blaise Matuidi suspendu, les vingt-deux autres joueurs sont disponibles. Si l’équipe de France réalise un match aussi complet et solide que contre l’Argentine, elle se qualifiera pour le carré d’as de ce Mondial russe. Le soir, Neymar et les Brésiliens qui rêvent d’un sixième trophée, seront opposés aux Belges de Eden Azar. Certes, "Les Auriverde" ont disposé du Mexique (2-0) grâce à un bon Neymar, mais attention aux "Diables Rouge" qui ne se laisseront pas impressionner. Kevin De Bruyne, Romeo Lukaku et Thomas Meunier sont les autres leaders de cette belle équipe. Samedi, il y aura de l’électricité dans l’air avec Suède -Angleterre et Russie-Croatie. Les Anglais qui ont livré un match parfois trop engagé devant les Colombiens, trouveront du répondant avec les puissants Suédois. Enfin, le Stade Loujniki va trembler sous la pression des supporters russes qui vont encourager Akinfeiev et les Russes face aux techniciens Croates.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.