Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Cudmore, Pezery, Cibray : c’est le staff technique de Provence Rugby pour la (...)

< >

Cudmore, Pezery, Cibray : c’est le staff technique de Provence Rugby pour la Pro D2 avec le maintien pour objectif

mercredi 9 mai 2018

JPEG - 133.8 ko
Fabien Cibray, Jamie Cudmore et Patrick Pezery ont pour objectif de maintenir Provence Rugby en Pro D2 la saison prochaine. (Photo P.R.)

Il y a quelques jours, Denis Philipon, le Président de Provence Rugby, nous avait confié, lors d’une interview, que le staff technique pour l’équipe de Pro D2 serait connu rapidement. Aussitôt dit, presque aussitôt fait puisque entre le 8 mai et le jeudi de l’Ascension, un communiqué du club nous informait de l’arrivée du canadien Jamie Cudmore en qualité de Manager Général. Il sera assisté par Patrick Pezery, entraîneur des avants et par Fabien Cibray, qui prend en charge l’entraînement des trois-quarts. Ce même communiqué indiquait également que la mission de Christian Califano en tant que Directeur du Développement du Provence Rugby était terminée.

Le communiqué


« Depuis la validation de l’objectif Pro D2, Provence Rugby était à la recherche de la meilleure organisation sportive pour s’installer durablement à ce niveau de compétition. Le club a ainsi jugé indispensable de munir le nouveau staff technique d’un atout supplémentaire : la connaissance, le vécu et l’expérience du très haut niveau. Avec, en parallèle, l’intention de garantir un maximum de stabilité au groupe qui vient de remporter le championnat de France de Fédérale 1 Elite.

Jamie Cudmore, Manager Général
Après étude attentive de chacune des possibilités s’offrant au club, il est apparu que Jamie Cudmore, professionnel intransigeant, champion de France avec Clermont, répondait le mieux au profil recherché. L’homme aux 4 Coupes du Monde disputées devient ainsi Manager Général du Provence Rugby avec comme objectif de maintenir le club en Pro D2 au terme de la saison 2018/2019.

Fabien Cibray désormais entraîneur
Provence Rugby confie l’entraînement des trois-quarts à Fabien Cibray.
Après une saison 2018/2019 réussie, durant laquelle il aura joué un rôle important dans la mise en place de la stratégie, le demi-de-mêlée choisit finalement, en concertation avec le club, de mettre un terme à sa carrière de joueur. Et d’embrasser, directement, le métier d’entraîneur. Jamie Cudmore et Fabien Cibray se sont côtoyés à Oyonnax où ils sont devenus, en tant que coéquipiers, champions de France de Pro D2.

Patrick Pezery, gage de stabilité
Patrick Pezery dont le travail technique et les qualités humaines démontrées tout au long de la saison ont permis au club de remporter le championnat de Fédérale 1 Elite, sera l’entraineur des avants du Provence Rugby. Sa connaissance du club et de l’effectif en place sera précieuse pour la saison à venir.
Enfin, Christian Califano est contraint de mettre fin à sa mission de Directeur du Développement du Provence Rugby, celle-ci n’étant plus compatible avec celle de consultant pour Eurosport. L’émission qu’il anime l’aurait ainsi amené à être juge et partie du championnat de Pro D2, ce qui était tout simplement inenvisageable pour le club, la chaîne TV et Christian Califano lui-même. Cependant, le club est très honoré d’avoir pu compter sur son apport pendant une saison, et le sera encore à l’avenir puisque « Cali » devient conseiller du Président Denis Philipon. L’ensemble du club le remercie pour son engagement total dans le projet Provence Rugby et pour avoir fait avancer de nombreux sujets tout au long de la saison 2017/2018. Avec cette organisation, le club a souhaité allier modernité, respect des valeurs de travail, d’humilité et d’engagement, stabilité, continuité et donc connaissance du très haut niveau. Provence Rugby est aujourd’hui persuadé qu’elle est la meilleure pour répondre à l’objectif de se maintenir en Pro D2. Le club se projette désormais sereinement, et avec ambition, sur la saison 2018/2019. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.