Déblocage du site de Fos-sur-Mer : l’UD FO 13 hausse le ton

Publié le 24 mai 2016 à  21h13 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h16

Franck Bergamini, le Secrétaire Général de l’UD FO 13 n’a pas tardé à réagir après le déblocage, «par la force», du site de Fos-sur-Mer, il appelle «au soutien» des syndicats FO engagés dans cette lutte et propose que «leur soit envoyé des renforts militants pour la tenue de piquet de grève». La volonté du gouvernement de mettre la pression sur les opposants à la Loi Travail et de cibler la CGT pourrait produire l’effet contraire à celui recherché, d’autant qu’une majorité de français est toujours opposé à cette Loi.

Franck Bergamini, le Secrétaire Général de l’UD FO 13 (Photo Robert Poulain)
Franck Bergamini, le Secrétaire Général de l’UD FO 13 (Photo Robert Poulain)

Le responsable syndical déclare dans un communiqué : «Devant l’entêtement du gouvernement à maintenir son projet de « loi travail », l’Union Départementale FO 13, avec l’intersyndicale, a décidé de faire du 26 mai une journée de mobilisation, d’actions et de grèves dans l’ensemble des secteurs professionnels. De ce fait, l’appel à une manifestation le 26 mai n’est plus à l’ordre du jour, au vu de l’actualité».
FO invite donc «l’ensemble des structures à la tenue d’Assemblées Générales pour discuter et décider avec les salariés de la mobilisation jusqu’au retrait du projet de loi».
Et de rappeler qu’à la suite du déblocage,« par la force», du site de Fos-sur-Mer à 4h du matin ce mardi 24 mai, «nous apportons tout notre soutien aux syndicats FO engagés dans cette bagarre et proposons que leur soient envoyés des messages de soutien et des renforts militants pour la tenue de piquets de grève. A vouloir appliquer le 49-3, même jusque dans les entreprises, pour remettre en cause le droit de grève, le gouvernement prend seul la responsabilité de renforcer le mécontentement et la colère dans tout le pays. Plus que jamais, amplifions la mobilisation car nous devons et nous pouvons gagner».

Articles similaires

Aller au contenu principal