Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > Dégradations de l’Arc de Triomphe de la Porte d’Aix : Renaud Muselier dénonce (...)

< >

Dégradations de l’Arc de Triomphe de la Porte d’Aix : Renaud Muselier dénonce "une honte absolue pour Marseille !"

lundi 11 mars 2019

JPEG - 72.7 ko
(Photo Robert Poulain)

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dénonce la dégradation de l’Arc de triomphe de la Porte d’Aix de Marseille situé à proximité de l’Hôtel de Région. Il déclare dans un communiqué/ « Hier soir, en marge du Carnaval de la Plaine, des individus se sont permis de dégrader l’Arc de Triomphe de la Porte d’Aix à Marseille. Lieu de mémoire célébrant la gloire de notre Armée et patrimoine architectural d’une grande richesse, il est aujourd’hui un des symboles de la France et de la République. Au moment où nous lançons la 2e édition du loto du patrimoine permettant aux Françaises et aux Français de se mobiliser pour sauver notre patrimoine en danger, il est absolument honteux que certains se permettent de vandaliser l’Arc de Triomphe. Aucun combat, aucune circonstance, aucune colère ne peuvent justifier que l’on s’en prenne au patrimoine et à la mémoire de Marseille. Les insultes, la haine contre les forces de l’ordre ou encore les attaques contre la justice de notre pays n’ont pas leur place dans notre ville. Nous nous battons quotidiennement pour la faire rayonner en France, en Europe et dans le monde, pour la rendre plus unie, plus solidaire et plus prospère. C’est un combat mené avec les Marseillaises et les Marseillais qui, eux aussi, se sont réveillés choqués par de tels agissements. La justice devra prendre des sanctions exemplaires pour punir ceux qui dégradent une ville que nous aimons et servons avec passion. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.