Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Délogés de Marseille : L’État mobilise plusieurs dizaines de logements situés (...)

< >

Délogés de Marseille : L’État mobilise plusieurs dizaines de logements situés rue de la République

lundi 21 janvier 2019

JPEG - 62.2 ko
Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement est à Marseille aujourd’hui et demain (Photo Robert Poulain)

Trois mois après le drame de la rue d’Aubagne qui a provoqué le décès de 8 personnes et l’évacuation de dizaines d’immeubles obligeant des centaines de personnes à quitter leur appartement, Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement est à Marseille aujourd’hui et demain, comme il s’y était engagé lors de sa dernière visite le 29 novembre dernier, afin de faire un point sur l’évolution de la situation et trouver des solutions. Engagé dans l’accompagnement et le relogement des sinistrés, il est intervenu auprès de sociétés foncières pour mobiliser plusieurs dizaines de logements situés rue de la République dans le centre de Marseille. Il ira à la rencontre des premiers habitants qui pourront emménager dans un de ces logements. Le ministre échangera également avec les représentants des bailleurs sociaux pour faciliter l’accès à de nouveaux logements, des associations de sinistrés pour faire le point sur leur situation et des assureurs pour faciliter l’indemnisation à la suite des évacuations. Il s’entretiendra ensuite avec le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin et Martine Vassal, présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la métropole d’Aix-Marseille Provence, afin d’échanger sur la situation et le relogement des habitants évacués et plus largement sur la dynamique de lutte contre l’habitat indigne. Il installera enfin le comité de suivi associant les collectivités et l’État pour améliorer concrètement la qualité de l’habitat et rénover les logements dans le centre-ville de Marseille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.