Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Démission du directeur général de l’AP-HM - Jean-Claude Gaudin : "C’est la (...)

< >

Démission du directeur général de l’AP-HM - Jean-Claude Gaudin : "C’est la conséquence directe des exigences de l’Agence Régionale de Santé"

mardi 31 mars 2015

JPEG - 505 ko
(Photo Philippe Maillé)

Après une montée au créneau du corps médical de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) pour exprimer son opposition à la deuxième mouture du contrat de retour à l’équilibre financier qui doit être présenté en avril, La Provence dévoile, ce lundi, la démission du directeur général de AP-HM, Jean-Jacques Romatet. Une démission que le maire de Marseille Jean-claude Gaudin considère ne pas être « le fait du hasard ». « Il est la conséquence directe, poursuit-il, des exigences de l’Agence Régionale de Santé qui impose un plan de réformes drastique provoquant aussi bien l’hostilité des médecins que le rejet du personnel ». Il indique également avoir rencontré la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine. « J’ai demandé que Marseille bénéficie, dans ce contexte, de la même considération et du même traitement que les deux autres grands CHU nationaux à Paris et à Lyon ». Et d’insister : « Il est essentiel que la politique du gouvernement ne dégrade pas ce merveilleux équipement que constitue l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, et la qualité du service qu’il propose aux Marseillais et aux Provençaux Ce n’est pas seulement leur santé qui est en jeu ici. L’APHM constitue aussi un outil essentiel pour le rayonnement de Marseille, à l’échelle régionale et internationale. J’attends du gouvernement qu’il respecte notre ville »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.