Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Département 13. Santé : Martine Vassal rencontre les personnels des urgences (...)

< >

Département 13. Santé : Martine Vassal rencontre les personnels des urgences de la Timone

mercredi 3 avril 2019

JPEG - 106.2 ko
Photo D.R.

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, s’est rendue au service des Urgences adulte de l’hôpital de la Timone à Marseille afin d’échanger sur leur organisation et leurs problématiques. Depuis 2015, plus de 5 millions d’euros ont été consacrés à l’amélioration des urgences hospitalières sur tout le territoire dont 3,3 millions à l’AP-HM. Le Département a notamment financé la rénovation des urgences pédiatriques et les véhicules du SAMU de la Timone. Des subventions ont été également allouées à des équipements innovants en radiothérapie, indispensables pour le traitement de certains cancers ou en faveur du robot « Rosa ». Il offre une assistance aux gestes neurochirurgicaux et peut être utilisé dans la prise en charge de pathologies comme la maladie de Parkinson.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.