Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Des côtes de Carthage à Saint-Tropez, la Tunisie rejoint les Voiles latines (...)

< >

Des côtes de Carthage à Saint-Tropez, la Tunisie rejoint les Voiles latines du 24 au 27 mai 2018

jeudi 24 mai 2018

Depuis 2001, pointus, felouques, gozzi, tartanons, tarquiés, barques marseillaises ou catalanes et autres embarcations se donnent rendez-vous dans le vieux Port de Saint-Tropez du 24 au 27 mai 2018 pour la 18e édition des Voiles Latines, rendez-vous international et convivial où le patrimoine maritime méditerranéen est à l’honneur. Un rendez-vous haut en couleurs que la Tunisie, terre de voyageurs depuis la nuit des temps, ne pouvait en aucun cas manquer.

JPEG - 147.6 ko
Copyright © 2018 J2M Communication

Cette nouvelle édition des Voiles Latines s’annonce, cette année encore, des plus riches et ce, tant sur la mer qu’à terre. Outre les quelques 70 bateaux qui seront amarrés dans le vieux port, les amateurs de voile à l’ancienne pourront profiter de nombreuses animations à quai tels que les ateliers de charpentiers de marine ou de cordage ; des expositions d’artisans d’art ; des stands gastronomiques (dès le marché du vendredi matin sur la place de la Garonne), mais également des danses et musiques folkloriques ; des animations pour les enfants, etc. sans oublier les traditionnelles joutes provençales dans le vieux port. Ainsi, pour cette édition 2018 et en partenariat avec l’ONTT, la délégation tunisienne sera représentée par le Président de la section Patrimoine Maritime de l’association Arems (Association de Recherches & Études dans la Mémoire de Sousse) et présentera 2 felouques traditionnelles tout droit venues du port de Monastir. Autre rendez-vous important, sur les quais, la 3e édition du concours de cuisine des jeunes chefs programmé le samedi matin sous le patronage de l’association Les Toques Blanches du Roussillon et de la Chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales à laquelle les Écoles Hôtelières de Monastir et d’Hammamet participeront après avoir préparé et offert un tajine traditionnel tunisien géant aux plaisanciers-visiteurs le vendredi soir.
L’ensemble du programme ICI

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.