Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Le Train pour l’Emploi et l’Alternance sera en gare de Marseille ce samedi 19 (...)

< >

Le Train pour l’Emploi et l’Alternance sera en gare de Marseille ce samedi 19 novembre

jeudi 17 novembre 2016

Destiné à tous ceux qui sont dans une dynamique de développement de leur projet professionnel, permettant aux visiteurs de construire leurs projets ou d’accélérer leur retour à l’emploi. Le Train pour l’Emploi et l’Alternance [1] sillonnera la France du 7 au 23 novembre 2016 à travers 12 villes-étapes pour aller à la rencontre du grand public. Il sera ouvert gratuitement au public le samedi 19 novembre en gare de Marseille de 11h00 à 18h00, voie D.

JPEG - 61.7 ko
Le Train pour l’Emploi et l’Alternance sera en gare de Marseille de 11h00 à 18h00, voie D (Photo SNCF)

La visite du train donnera l’occasion à chacun d’identifier clairement sa situation et
d’entreprendre les bonnes démarches pour développer son projet et découvrir les dispositifs les plus pertinents selon son profil. La première voiture consacrée à l’autoévaluation est l’occasion de faire le point et d’établir un bilan personnel. A l’issue de cet auto-diagnostic, le visiteur obtient un itinéraire personnalisé qui le dirigera vers la voiture 2 où il pourra découvrir comment acquérir de nouvelles compétences ou débuter une formation pour l’orienter vers une filière différente. La troisième voiture propose un accompagnement à la création d’entreprise, tandis que la quatrième sera un lieu de jobdating avec des recruteurs locaux dans chaque ville traversée, invités par les partenaires. L’ensemble du parcours est supervisé par des experts de Pôle emploi, en compagnie de l’AFPA, (dispositifs de formation) Adecco, (redécouvertes de métiers) et également Beau Travail du Medef. Enfin, des conférences animées par des professionnels, et dont les programmes seront annoncés au préalable, se dérouleront dans une voiture dédiée, durant toute la journée. SNCF lance par l’intermédiaire de sa filiale Trains Expo Événements le Train pour l’Emploi et l’Alternance, accompagné par Pôle Emploi, l’Afpa, le Medef et Adecco.
Après Marseille ce samedi 19 novembre en gare de Marseille Saint-Charles de 10h à 18, le train filera ensuite
- Lyon- 21 novembre en gare de Lyon Perrache de 9h à 17h
- Dijon -22 novembre en gare de Dijon de 9h à 17h
- Paris -23 novembre en gare de Lyon Paris de 9h à 17h


[1SNCF lance par l’intermédiaire de sa filiale Trains Expo Événements le Train pour l’Emploi et l’Alternance, accompagné par Pôle Emploi, l’Afpa, le Medef et Adecco.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.