Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Dinosaur’Istres rouvre ses portes ce samedi à 11 heures

< >

Dinosaur’Istres rouvre ses portes ce samedi à 11 heures

vendredi 8 juin 2018

Après le succès de Dinosaur’Istres lancé en 2017, deux espaces inédits dédiés aux spécimens aquatiques et aux dinosaures de Provence seront dévoilés au public ce samedi 9 juin à 11heures. Stéphane Jouve, docteur en paléontologie, référent scientifique du site et de l’ensemble des contenus pédagogiques viendra à la rencontre du public pour une visite guidée du nouveau parcours enrichi de 10 nouvelles espèces soit 41 dinosaures grandeur nature à découvrir. Le site aménagé en balade d’environ 1h30 est ouvert au public 7 jours sur 7 et l’accès est totalement gratuit.

JPEG - 127.3 ko
© Ville d’Istres
JPEG - 178.1 ko
© Ville d’Istres

Dinosaur’Istres est un site exceptionnel avec une vingtaine d’espèces représentées “à grandeur réelle” le long d’un parcours suivant leur apparition chronologique sur terre, accompagné de panneaux explicatifs sur chaque espèce et sur des thèmes généraux. Dinosaur’Istres, offre à la fois une promenade ludique et instructive pour petits et grands. Le site du Castellan, qui a été entièrement préservé, offre en outre une diversité et une richesse en matière de flore méditerranéenne qui constituera une découverte supplémentaire pour les visiteurs.

Nouveauté 2018 : des dinosaures aquatiques et de Provence

Parce que tout a commencé dans l’eau, ’’Dinosaur’Istres 2’’ vous propose de débuter le parcours pédagogique par les bords de l’étang de l’Olivier où reprendront vie, sous vos yeux, 4 spécimens aquatiques remontant jusqu’à 250 millions d’années... En plus des 4 dinosaures aquatiques sur les bords de l’étang de l’Olivier, une autre nouveauté du parc : un espace dédié aux dinosaures ayant vécu en Provence...

Plus d’info : istres-tourisme.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.