Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Dock des Suds à Marseille : La Fiesta des Suds ouvre ses portes ce mercredi (...)

< >

Dock des Suds à Marseille : La Fiesta des Suds ouvre ses portes ce mercredi 15 octobre pour 4 nuits placées sous le sceau de toutes les musiques mais pas seulement…

mardi 14 octobre 2014

JPEG - 106.2 ko
La Fiesta des Suds (© Jean de Peña)

C’est parti ! L’événement de l’automne -plus en phase avec l’été indien, on ne s’en plaindra pas- la Fiesta des Suds démarre ce mercredi 15 octobre pour 4 nuits et demi. Et demi puisque le final s’étirera jusqu’au bout de la nuit et du matin. Bref pour faire plus simple une nuit blanche prolongée jusqu’au dimanche 19 octobre à midi. Avec ces premiers éléments, que « Défense de dormir » soit le slogan de cette 23e édition, n’étonnera personne.
Quelle fête attend le public puisque dans les tuyaux pas moins de 35 concerts, 3 scènes, des expos, une journée pour les minots, « dans l’esprit des grands carnavals du monde », etc. etc. Une programmation qui va déménager où vont se rencontrer, s’écouter, se croiser, artistes très confirmés, confirmés ou en en devenir. Et l’on passera de Catherine Ringer à Massilia Sound System -qui fêtera ses 30 ans de carrière en présentant in situ leur dernier album "Massilia" ou encore les rappeurs américains De La soul, trio new-yorkais légende de l’histoire du Rap ; les Français du groupe Astonvilla qui font aussi leur come-back et signe leurs 20 ans de rock français avec « Joy Machine », leur nouvel album ; Irma, la pépite Afro-Folk révélée par le web ; Christine and the Queens, la sensation Pop de l’année ; Dengue Dengue, le duo électro… Et, « De plus en plus d’artistes veulent venir », se réjouit Bernard Aubert, directeur artistique historique. Sans oublier « la place importante des femmes », tiendra à souligner Florence Chastagnier, de l’équipe de la Fiesta des Suds. Avant de mettre en exergue que les nouveaux médias ont changé la donne, « une chance est donnée à tout le monde » en citant comme exemple Irma. Un pied de nez « au Major machiste  ».
Patricia MAILLE-CAIRE
Fiesta des Suds du 15 au 19 octobre au Dock des Suds : 12 Rue Urbain V.13002 Marseille. Pour découvrir les lieux et le programme : Fiesta des Suds

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.