Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Don de moelle osseuse : 5e Enduro des Veilleurs de Vie à Gémenos ce dimanche (...)

< >

Don de moelle osseuse : 5e Enduro des Veilleurs de Vie à Gémenos ce dimanche 8 avril

mercredi 4 avril 2018

Le 5e Enduro des Veilleurs de vie se tiendra le dimanche le 8 avril 2018, une grande course de VTT Enduro pour sensibiliser et agir pour le don de moelle osseuse et pour la recherche sur les cancers pédiatriques

JPEG - 189.1 ko
(Photo Serge Vilain)

L’association Tribal Sport organise dimanche 8 avril à Gémenos le 5e Enduro des Veilleurs de Vie. Cette grande course de VTT enduro réunira cette année encore un plateau de plus de 250 coureurs. Grâce à un chronométrage performant, 3 nouvelles spéciales seront envoyées simultanément dans les collines de Gémenos. Cette course vise à agir en faveur du don de moelle osseuse et à militer en faveur de la recherche sur les cancers pédiatriques. Comme chaque année, les bénéfices de la manifestation seront reversés aux associations « Le Rire Médecin » et « Eva pour la Vie »

Sensibiliser les compétiteurs et le public au Don de vie, nécessaire pour sauver des vies

Les dons de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse sont nécessaires pour sauver des vies. Ils sont essentiels pour toutes les personnes atteintes de lymphomes ou de leucémies. Toute nouvelle inscription d’un donneur sur le registre national offre ainsi une chance de traitement et de guérison à un malade. Aussi, des professionnels seront présents ce dimanche 8 avril au parc Jean-Baptiste d’Albertas à Gémenos pour renseigner les coureurs et le public, et leur transmettre des informations détaillées sur le Don de vie.

Militer en faveur de la recherche sur les cancers pédiatriques

L’association Tribal Sport dédie également cette manifestation à la recherche sur les cancers pédiatriques. Dans la lutte contre le cancer, les enfants sont actuellement les grands oubliés de la recherche. Moins de 2% des fonds dédiés à la recherche sont alloués aux cancers pédiatriques, première cause de décès par maladie des enfants. Or certaines voies thérapeutiques prometteuses restent encore inexplorées en France. Pendant que les coureurs s’affronteront dans les collines, des petites foulées organisées spécialement pour les enfants et des animations seront proposées au public tout au long de la journée dans le parc d’Albertas. Une grande tombola, des ateliers, une vente de créations, un concert, un cours de fitness en plein air… sont ainsi prévus. Dans un esprit toujours aussi festif, l’Enduro des Veilleurs de vie permettra cette année encore d’aider financièrement les associations Le Rire Médecin et Eva pour la Vie pour qu’elles puissent continuer à sensibiliser encore et toujours et à faire rire et sourire les enfants hospitalisés.
Plus d’info : tribalsport-nature.fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.