Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Société > Drone-Pictures lance HOsiHO, première banque d’images régionale « vue du ciel (...)

< >

Drone-Pictures lance HOsiHO, première banque d’images régionale « vue du ciel »

lundi 17 février 2014

JPEG - 635 ko
Octocoptère avec nacelle Cinestar 3 axes acceptant de grosses caméras 4K. Ce drone est d’une stabilité redoutable, d’une vitesse fulgurante. (Photo Philippe Maillé)
JPEG - 48.3 ko
Drone en mer ( Photo Drone-Pictures)

Le mot drone a aujourd’hui encore une résonance sulfureuse, espionnage, etc.
Si les vols de drones sont encore interdits aux États-Unis, la France est un pays précurseur au niveau de la législation. Et dans ce cadre depuis 3 ans, ces araignées volantes peuvent s’élever à 150 mètres de hauteur et en ce qui concerne l’espace aérien couvert, le pilote doit toujours être en contact visuel avec son drone.
L’entreprise marseillaise Drone-Pictures est une pionnière dans l’utilisation de drones au service de l’image. Et cet opérateur de prises de vues aériennes a lancé depuis le 6 février sa banque d’images aériennes régionale couvrant les territoires touristiques de Provence-Alpes Côte d’Azur et de Corse. La base, première du genre en France, est accessible par Internet depuis HosiHO
Elle comprend pour l’heure quelques dizaines de clichés haute-définition puisés dans les stocks de l’entreprise qui opère sur la région depuis 2011, et compte surtout des séquences vidéo fullHD de sites et de patrimoines emblématiques de la région : Notre-Dame de la Garde au couchant, rase-mottes sur les rapides de la Durance, panorama de la vallée du Var, travelling arrière sur le Cap Canaille, etc.
« Jusqu’à présent, de telles images n’étaient disponibles que sur commande, à des tarifs relativement élevés. Nous voulons démocratiser les vues du ciel avec une offre exhaustive standardisée, et surtout disponible immédiatement au téléchargement, dans le monde entier », explique son responsable, Sami Sarkis. Précisant que :« des centaines de clips et des milliers d’images sont en cours de traitement. Une version anglaise et ensuite espagnole sera bientôt proposée pour toucher une clientèle internationale. Le fond est alimenté par des auteurs aguerris de la prise de vue aérienne ainsi que par des producteurs et prestataires souhaitant exploiter leurs images tournées en Provence ».

JPEG - 590.3 ko
Sami Sarkis créateur de l’entreprise Drone-Pictures et Jean-Philippe Hell, pilote devant leurs drones (Photo Philippe Maillé)

Photographe, cadreur et réalisateur depuis 25 ans, Sami Sarkis a réuni autour de lui les meilleurs professionnels de l’imagerie aérienne de la région : pilotes de drones, d’ulm, d’hydravion, de paramoteur, photographes aériens, spécialistes des effets spéciaux… Il dispose d’une flotte fournie d’engins adaptés à toutes les situations pour embarquer des appareils de prises de vue de qualité professionnelle. « Ce sont autant de caméras volantes d’une stabilité incomparable. Notre expertise nous permet d’appréhender tous les aspects du reportage, du sol jusqu’aux cimes, pour la réalisation de clips clé en main nécessaires à la promotion de son métier ou de son activité sur les réseaux sociaux et les sites de diffusion d’images  », ajoute-t-il.
Parmi ses références figurent des sociétés de production et entreprises de renom tel que l’émission «  Des racines et des Ailes » (prises de vue du GR2013) ; le téléfilm sur France 3 « La Vallée des Mensonges  », Europacorp TV pour la série de TF1 « No Limit  » mais aussi le groupe Pastor (prise de vue de la tour Le Simona à Monaco), Publicis Event, Total, Skoda, Lidl, la C.N.R et une vingtaine d’autres enseignes.
Avec son agence HOsiHO.com, la société espère maintenant ouvrir ces prestations de prestige à d’autres secteurs comme la promotion touristique, la communication d’entreprise, les médias.
P.M.-C.

Drone-Pictures

Créée en 2011 par des professionnels de l’image à Marseille, Drone- Pictures se distingue par l’exigence de ses prestations techniques et artistiques : images léchées, cadrage soigné, angle pertinent, mouvements fluides, stabilité parfaite. Cette qualité est exprimée par la confiance de plusieurs dizaines de clients de renom et la mise en place d’une formation de cadreur Drone sur nacelle 3 axes, difficulté ultime des manœuvres aériennes aux standards professionnels du cinéma, de la télévision et de la publicité.
Les bureaux de Drone-Pictures sont implantés au cœur du Pôle Média de la Belle de Mai au 37, rue Guibal. 13003 Marseille.
Plus d’info : Drone-Pictures
contact@drone-pictures.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.