« Du nuage » de la Compagnie Gratte Ciel mercredi 4 février à midi net devant l’Opéra de Marseille

Publié le 3 février 2015 à  23h59 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h37

Un nuage est tombé par terre, là, au milieu de la rue, sans que personne n’y prête attention… Seul un clown va tenter de le raccrocher au ciel. Mais le chemin est long et l’objet encombrant… il va avoir besoin de votre aide !

visuelsirenefev2015.jpg
« Du Nuage »… est un poème acrobatique sur la tendresse.
Une installation monumentale autour de laquelle, clowns et acrobates se rencontrent. À l’heure où retentissent les sirènes de la surabondance, de la « surconnexion » ou de la surexcitation, nous proposons un moment de pause, à la recherche de la lenteur, de la douceur, de l’équilibre. Défier le vide, prendre conscience de l’air, raccrocher les nuages, se rencontrer, et s’aimer. Pour qu’éclatent les milliers de bulles qui pétillent dans nos têtes.
La compagnie Gratte Ciel s’approprie le rituel de Sirènes et midi net dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque Marseille Provence Alpes Côte-d’Azur et présente une étape de sa création en cours Nuage, le ciel de l’intérieur, réflexion poétique, écologique et politique sur la mémoire de l’eau, bien public mondial menacé par les brumes qui envahissent nos cerveaux.

Mercredi 4 février 2015 à midi net devant l’Opéra de Marseille.


A voir aussi cette semaine à Lieux publics

lieux_publics.jpg
Cirque et Parkour mercredi 4 février à 17 heures et vendredi 6 février à 12 heures
Laboratoire Parkour / cirque LAB#2 – Marseille
Collectif d’artistes de cirque et de traceurs de la French Freerun Family

3 circassiens et 4 freerunners, artistes du parkour -art du déplacement en milieu urbain- se retrouvent à Marseille, accueillis en résidence à Lieux publics pour une deuxième résidence d’expérimentation mêlant leurs pratiques, après une première session de travail à Mulhouse en juillet 2014 dans le cadre du festival Scènes de rue.
Le fruit de ce travail de métissage des formes et des rapports des corps au mobilier urbain, sera présenté lors de deux démonstrations énergiques et aériennes, qui promettent un acrobatique vertige. L’occasion de découvrir une nouvelle approche d’une discipline devenue incontournable dans les cultures urbaines : le parkour.
Cette sortie de résidence est pensée pour permettre un temps de rencontre et d’échange avec l’équipe artistique.
Entrée libre – Durée : 30 min environ -Réservation conseillée au 04 91 03 81 28. Plus d’info: Lieux publics

Articles similaires

Aller au contenu principal