Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > EELV : Cécile Duflot à Marseille

< >

EELV : Cécile Duflot à Marseille

vendredi 14 novembre 2014

JPEG - 114.5 ko
Cécile Duflot entourée de la conseillère régionale Sophie Camard et de Guy Benarroche, Secrétaire régional d’EELV Paca (Photo Philippe Maillé)

L’ancienne ministre Cécile Duflot était ce jeudi 13 novembre à Marseille. Après une rencontre avec les Fralib, elle a participé ensuite à une réunion avec des membres d’EELV, des sympathisants, des militants associatifs. La conseillère régionale Sophie Camard expliquant : « Cécile vient nous donner du courage dans une situation difficile où on promet notamment la Région au FN. Nous souhaitons construire une alternative. L’enjeu étant de n’être ni seuls, ni contraints à des compromis, nous avons donc une voie étroite, fondée sur des valeurs et nos idéaux écologiques  ». Guy Benarroche, Secrétaire régional d’EELV Paca, expliquant qu’une liste sera présentée aux régionales : « pour nous opposer aux G/G, Guérini/ Gaudin ».
Cécile Duflot avoue avoir suivi « avec un regard attristé ce qui s’est passé lors des dernières municipales à Marseille » mais précise-t-elle : « Je n’en dirai pas plus », avant de considérer que l’influence des écologistes s’est fait plus ressentir au niveau régional que gouvernemental : « Si on regarde ce qui s’est produit dans les régions, notamment sur le plan de la transition écologique, il n’y a pas photo avec ce qui a été réalisé depuis le début de ce quinquennat ».
M.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.