Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Economie : La Caisse d’Épargne inaugure un nouvel espace dédié aux métiers (...)

< >

Economie : La Caisse d’Épargne inaugure un nouvel espace dédié aux métiers d’expertise Gestion Privée, Professionnels et Habitat, en plein cœur d’Aix-en-Provence

mercredi 14 mai 2014

JPEG - 344 ko
Inauguration de l’espace Malherbe de la CEPAC à Aix-en-Provence par un coupé de ruban (Photo D.R.)

La Caisse d’Épargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC) a ouvert de nouveaux locaux au 2, avenue Malherbe à Aix-en-Provence. L’inauguration s’est déroulée en présence des élus et chefs d’entreprise de la région, d’Alain Fabre, membre du Directoire en charge de la Banque de Détail (BDD), et de Marc Canovas, directeur de la Région Provence-Pays d’Aix.

La Gestion Privée, une ambition affichée

Les espaces « Gestion Privée » permettent d’offrir un suivi toujours plus personnalisé aux clients ayant un patrimoine personnel et/ou professionnel à gérer. Ces lieux dédiés s’inscrivent dans une organisation commerciale qui repose sur la proximité et l’expertise, et sont utilisés par tous les acteurs de la Gestion Privée pour traiter des affaires en toute discrétion et dans un cadre privilégié.
Avec plus de 90 Conseillers en Gestion Privée, interlocuteurs de proximité du client pour ses opérations courantes, et plus de 40 Chargés d’Affaires Gestion Privée, la CEPAC intervient en tant qu’expert et accompagne ses clients pour toutes les questions d’ordre patrimonial, fiscal ou juridique.
En 2013, la CEPAC créait son premier espace Gestion Privée à Marseille, au sein de son siège historique, et devenait la première banque régionale sur ce territoire à ouvrir un espace de ce type. En quelques mois, ce sont quatre lieux dédiés qui ont ouvert à Marseille, Gap, Avignon, et Aix-en-Provence aujourd’hui, pour accueillir clients et prospects haut-de-gamme.

L’Espace Professionnels, un engagement de proximité

Parallèlement à la Gestion Privée, les locaux accueilleront également un « Espace Pro » consacré à la gestion des professionnels.
Qu’ils soient artisans, commerçants, professions libérales, ou très petites entreprises, les professionnels trouveront dans cet espace l’ensemble des expertises dont ils ont besoin pour gérer aussi bien leurs comptes professionnels que leurs comptes privés.
La CEPAC s’engage ainsi à leurs côtés, pour les accompagner tout au long de leur parcours, de la création à la transmission d’entreprise, en passant par le développement de leur activité et la gestion de leur patrimoine privé, notamment en collaboration avec la Gestion Privée.

L’Agence Habitat, un objectif de réactivité

Les locaux aixois accueilleront enfin une « Agence Habitat. » Les Agences Habitat traitent les dossiers de la phase de négociation à l’édition des offres, gèrent l’entrée en relation, réalisent les ventes associées, et instruisent les dossiers de crédit immobilier dans leur globalité. Elles traitent également les dossiers des apporteurs identifiés comme « grands prescripteurs » de la filière Professionnels de l’Immobilier (courtiers, promoteurs, constructeurs).
Des « Agences Habitat » ont déjà été mises en place par la CEPAC à Marseille et Avignon. Ces dernières permettent d’offrir au client toujours plus de réactivité et d’efficacité. En 2012, la Caisse d’Épargne Provence-Alpes-Corse a financé un crédit immobilier sur cinq sur son territoire, elle a initié des contrats « prévoyance du locataire » et a été le premier contributeur au financement des chèques « premier logement » de la ville de Marseille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.