Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Economie > Élections CCI 2016 : 500 chefs d’entreprise pour le grand meeting de fin de (...)

< >

Élections CCI 2016 : 500 chefs d’entreprise pour le grand meeting de fin de campagne de "13 engagés"

mercredi 19 octobre 2016

Johan Bencivenga, président de l’UPE 13 et Jean-Luc Chauvin, chef de file « 13 engagés » ont organisé, ce mercredi 19 octobre, leur Grand Meeting de fin de Campagne au cinéma Les 3 palmes à Marseille.

JPEG - 141.3 ko
Johan Bencivenga, président de l’UPE 13 et Jean-Luc Chauvin, chef de file « 13 engagés » ont organisé, ce mercredi 19 octobre, leur Grand Meeting de fin de Campagne (Photo D.R.)
JPEG - 98.3 ko
(Photo D.R.)

Plus de 500 représentants du monde économique et institutionnel ont répondu présents à l’appel des « 13 engagés ». « La plus grande mobilisation jamais enregistrée par les "13 engagés", à la veille de l’ouverture du scrutin pour l’élection à la CCI qui débutera ce jeudi 20 octobre jusqu’au 2 novembre prochain ».
Johan Bencivenga, a rappelé l’enjeu crucial de cette élection qui marquera « un tournant dans l’histoire de notre territoire ». Pour que « l’une des plus séduisantes métropoles du Sud de l’Europe » se dote d’une « vision partagée » dont « l’efficacité naîtra d’actions collectives. »
Johan Bencivenga, a rappelé l’enjeu crucial de cette élection qui marquera « un tournant dans l’histoire de notre territoire ». Pour que « l’une des plus séduisantes métropoles du Sud de l’Europe » se dote d’une « vision partagée », une seule méthode : « L’efficacité naîtra d’actions collectives. » ; exiger que « le monde économique parle d’une seule voix, et d’une voix forte, pour être entendu et respecté ».
Le président de l’UPE13 l’affirme, la CCI de demain sera « un partenaire de proximité, à l’écoute du terrain, dans l’action, qui replace l’entreprise au cœur du jeu ».
Après un temps d’échange avec les entrepreneurs qui se sont prêtés au jeu des questions-réponses sur les grands chantiers de la future CCI, Jean-Luc Chauvin, s’est inscrit dans un discours de rassemblement avec l’ensemble du monde
économique. « Jouer collectif, poursuit-il, n’a rien d’un jeu. C’est une méthode. Une méthode de travail collaborative. Le rassemblement des forces, la mise en commun des énergies pour accomplir de grandes choses. » Pendant les 5 ans de la mandature, le chef de file « 13 engagés » promet de rencontrer, avec son équipe, « 60 000 entreprises sur les 94 000 du territoire ».
Le candidat a souligné les valeurs de travail « au-delà des ego et des clivages » et a appelé « à un taux de participation record pour changer le cours de l’histoire. » À la fin de son discours Jean-Luc Chauvin à lancer un appel au vote : « Soyez acteurs, ne soyez pas spectateurs : votez », avant de conclure, « Let’s go job, on y va, au boulot ! » Une référence à un célèbre président, pour rappeler son ambition de faire « d’Aix-Marseille Provence, un champion ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.