Elections départementales 2015 : mise au point du Groupe des élus socialistes et apparentés du Conseil Général des Bouches-du-Rhône

Publié le 5 novembre 2014 à  10h53 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h24

(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)

Le Groupe des élus socialistes et apparentés du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, dans un communiqué, a tenu à faire une mise au point concernant les prochaines élections départementales.
«Notre pays traverse une trop longue crise économique et sociale qui entrave la confiance de nos concitoyens. La défiance qu’ils éprouvent à l’égard des gouvernements successifs et des partis politiques, qui se sont éloignés de leurs réelles préoccupations, nourrit le scepticisme et fait le jeu d’extrémismes dénonçant les problèmes sans jamais apporter de solutions.
Avec cette perte progressive de repères, il est primordial de rappeler le rôle essentiel de l’action conduite par les élus de la majorité départementale du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, qui ont fait du Département une collectivité de proximité, garante des solidarités entre les générations et les territoires. Qu’il s’agisse de l’éducation, de la culture, du sport ou de la vie associative, les politiques publiques que nous avons initiées ont fait leurs preuves. Nous avons également pris nos responsabilités en aidant les communes à réaliser leurs projets et en nous substituant à un État défaillant pour l’équipement de nos hôpitaux en matériel de pointe. Tout cela grâce à une gestion rigoureuse, un très faible endettement et sans avoir augmenté la fiscalité depuis 9 ans.
Nous avons œuvré sans relâche pour développer les Bouches-du-Rhône, améliorer le sort de ses habitants, maintenir les services publics et atténuer les effets de la crise. Maîtres de notre destin, nous comptons bien prolonger cette action en gagnant les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.
Nous réussirons en demeurant rassemblés autour de notre bilan et de notre projet et en ne nous laissant pas intimider par quiconque.
Quant à la Présidence du Conseil Général, là encore, une fois réélus nous prendrons nos responsabilités, en toute indépendance, en désignant en notre sein celui ou celle que nous porterons à la tête de l’assemblée et qui incarnera notre projet.
L’enjeu des élections départementales est trop important pour les habitants des Bouches-du-Rhône pour qu’il ne se résume à des petits arrangements politiciens éloignés de leurs véritables préoccupations.
Libres de nos choix, nous sommes résolus à faire campagne dans nos cantons respectifs au titre de la majorité départementale sortante, ou à soutenir les candidats qui s’en réclament. Nous sommes déterminés à poursuivre notre action à la tête de ce Département, fidèles à nos idéaux de solidarité, de justice et de progrès social.
Nous y parviendrons dans le cadre d’une large alliance des élus de la majorité sortante PS – Front de Gauche – Force du 13 – PRG.
Signataires :
Mario Martinet (Président du groupe) – Denis Barthelemy – Rébia Bénarioua – Véronique Bourcet-Giner – Hervé Chérubini – Daniel Conte – Richard Eouzan – Loïc Gachon – Danielle Garcia – Jacky Gérard – André Guinde – Christophe Masse – Alexandre Medvedowsky – René Olmeta – René Raimondi – Maria Raynaud – Denis Rossi – Josette Sportiello – Roger Tassy – Michel Tonon – Claude Vulpian – Félix Weygand.

Articles similaires

Aller au contenu principal