Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Ailleurs > Politique > Élections législatives : Plus de 45 millions de personnes sont appelées aux (...)

< >

Élections législatives : Plus de 45 millions de personnes sont appelées aux urnes pour élire les députés

dimanche 11 juin 2017

JPEG - 164.6 ko
(Photo Robert Poulain)

Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 8 heures ce dimanche 11 juin pour fermer à 18 heures, sauf dans certaines grandes villes où l’heure de fermeture est prévue à 20 heures. Les premières estimations et les premiers résultats ne pourront être communiqués qu’à partir de 20 heures. Les premiers chiffres de la participation seront connus à midi puis à 17 heures. Ainsi 45,678 millions de personnes dans 67 000 bureaux de votes sont appelées à renouveler les 577 députés. Les 1,3 million de Français établis hors de France, inscrits sur les listes électorales consulaires, ont, eux, voté le week-end dernier.

Un vote sous haute surveillance

Quelque 50 000 policiers et gendarmes sont mobilisés ce dimanche. Selon les mêmes modalités que lors des deux tours de la présidentielle, un "contact permanent" sera assuré avec les présidents des bureaux de vote. En outre, une "présence visible et régulière" des forces de sécurité et une "capacité permanente d’intervention" seront garanties, indique le ministère de l’Intérieur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.