Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Politique > Régionales Paca : la communauté juive de Marseille appelle à voter Christian (...)

< >

Régionales Paca : la communauté juive de Marseille appelle à voter Christian Estrosi

mercredi 9 décembre 2015

JPEG - 134.6 ko
Zvi Ammar, le président du Consistoire Israélite de Marseille et Michèle Teboul, présidente du Crif Marseille Provence appellent à voter au 2e tour des régionales en Paca pour Christian Estrosi (LR) (Photo Robert Poulain)

Le Crif Marseille Provence, le Consistoire Israélite et le Fonds Social Juif Unifié ont lancé un appel à voter Christian Estrosi ce dimanche. Michèle Teboul, la présidente du Crif Marseille Provence indique : « Nous allons nous mobiliser pour agir afin d’apporter notre pierre à l’édifice qui pourrait faire barrage à Marion Maréchal-Le Pen ». Zvi Ammar, le président du Consistoire Israélite de Marseille : « Dimanche est un grand jour pour notre communauté puisque c’est celui de la Fête des Lumières qui symbolise nos valeurs humanistes. Il ne peut être question que l’obscurité l’emporte. Nous avons décidé de mobiliser notre communauté qui n’a pas voté comme il se doit lors du premier tour ». Et de rendre hommage « au courage du PS, du gouvernement qui ont décidé de retirer leur liste en Paca ce qui va permettre à tous ceux qui se sentent concernés par les valeurs de la République de se mobiliser en faveur de la liste Estrosi. Qu’ils sachent que ce geste nous a plus que motivés ».
Michèle Teboul reprend : « Nous avons l’habitude de travailler au quotidien avec le Conseil régional pour des actions sociales, en faveur du lien social, du bien-vivre ensemble. Tout cela serait mis à mal en cas de victoire du FN qui, à part le rejet de l’Autre, n’offre aucune réponse aux questions qui motivent certains à voter en sa faveur  ». « Nous respectons la démocratie, le peuple souverain, poursuit Zvi Ammar, nous entendons la colère, le ras-le-bol qui ont pu s’exprimer au premier tour. Mais le second doit être celui de la sagesse, un vote constructif pour l’avenir de la Région. Il importe de choisir le camp qui incarne le plus les valeurs de notre République ».
Et de dévoiler le texte de l’appel : « Nous, Français de confession juive, à travers nos Institutions, CRIF, Consistoire, Fonds Social, appelons tous les français à se rendre massivement aux urnes dimanche 13 décembre afin que les valeurs qui sont le socle de nos actions au quotidien prévalent sur la haine et l’obscurantisme. Nous saluons l’attitude républicaine des candidats de gauche même si nous déplorons leur absence pendant 6 ans au Conseil Régional Paca. Nous appelons à voter Christian Estrosi dimanche prochain ».
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.