Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Éliminatoires Euro 2020 - France 1-Turquie 1 : Les Bleus doivent (...)

< >

Éliminatoires Euro 2020 - France 1-Turquie 1 : Les Bleus doivent patienter

mardi 15 octobre 2019

A neuf minutes près, les joueurs de Didier Deschamps pouvaient fêter leur qualification pour la phase finale de l’Euro, hier soir au Stade de France. Mais un coup de tête rageur de Ayhan a permis à la Turquie d’égaliser, alors que les Français avaient fait le plus dur en ouvrant le score par Olivier Giroud, six minutes avant. Souvent critiqué mais jamais découragé, Giroud qui avait remplacé Ben Yedder décevant, marquait dès son entrée en jeu, à la récupération d’un corner de Griezmann. L’avant-centre de Chelsea qui a perdu sa place de titulaire a inscrit, hier soir, son trente-huitième but avec l’équipe de France en quatre-vingt-quatorze sélections. Il est à trois buts de Michel Platini qui est le meilleur buteur de l’Histoire des Bleus. Les Français avaient pourtant réussi à faire sauter le verrou turc après avoir fait longtemps le siège d’une défense solide regroupée. La première période était stérile car les coéquipiers de Raphaël Varane pêchait dans la finition. Le gardien de but de la Turquie effectuait deux parades décisives sur des frappes de Griezmann et Cissoko au quart d’heure de jeu. Comme en deuxième mi-temps, les Bleus persistaient à passer dans l’axe central de la défense turque mais ils échouaient. Le match devenait crispant malgré les débordements sur les ailes de Pavard, Hernandez et Coman. Il faudra attendre le 14 novembre et la réception de la modeste Moldavie au Stade de France pour fêter la qualification.
Gilbert DULAC
Les résultats de la soirée : Islande 2 - Andorre 0, Moldavie 0 - Albanie 4.
Classement : 1er Turquie 19 pts + 13, 2e France 19 pts + 16, 3e Islande 15 pts, 4e Albanie 12 pts, 5e Andorre 3 pts, 6e Moldavie 3 pts. L’Islande et l’Albanie peuvent aussi se qualifier. Les deux premiers du groupe sont qualifiés pour la phase finale de l’Euro. Si les équipes terminent à égalité de points à la fin de la saison, les résultats des face-à-face les départageront.
Prochains matchs : 14 novembre : Turquie-Islande, France-Moldavie, Albanie-Andorre. 17 novembre : Albanie-France, Moldavie-Islande, Andorre-Turquie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.