Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Éliminatoires Euro 2020 - Islande 0 - France 1 : Les Bleus évitent le (...)

< >

Éliminatoires Euro 2020 - Islande 0 - France 1 : Les Bleus évitent le piège

samedi 12 octobre 2019

Entre volcans, glaciers et geysers, l’équipe de France a pris une option pour la qualification à la phase finale du prochain Championnat d’Europe en s’imposant, hier soir, à Reykjavik. Didier Deschamps s’attendait à ce type de match, il n’a pas été déçu. Déjà privé de Lloris, Mbapé et Pogba, le sélectionneur enregistrait avant le coup d’envoi, le forfait de N’golo Kanté, blessé à l’échauffement. Le joueur de Chelsea était remplacé par Moussa Cissoko, auteur d’un bon match. Face à une équipe rugueuse, plus physique que technique et qui ne propose pas de jeu, les Bleus ont dominé la première mi-temps sans trouver de solution devant une défense regroupée. Les courageux supporters français qui avaient fait le long déplacement malgré le froid nordique, n’avaient pas de motifs de satisfaction. Kingsley Coman sur le côté droit et Antoine Griezmann à la pointe de l’attaque, étaient les Français les plus actifs dans un match monotone. Il a fallu attendre la soixante-cinquième minute de jeu et un penalty transformé par Olivier Giroud consécutif à une faute sur Griezmann, pour que les Bleus se libèrent et prennent un court avantage au tableau d’affichage. Les Français auraient pu inscrire un deuxième but mais Blaise Matuidi touchait le poteau et Wissam Ben Yeder tirait à côté. Quant à Steve Mandanda peu sollicité, il a passé une soirée plutôt tranquille. Au micro de TF 1, Didier Deschamps estimait que « la qualification passait par une victoire en Islande. C’était un match d’hommes où il y avait de l’engagement. On aurait pu se mettre à l’abri avant. » Prochain rendez-vous pour les Bleus : lundi prochain au Stade de France contre la Turquie à 20h45.
Gilbert DULAC
Les résultats du groupe : Andorre 1 - Moldavie 0, Turquie 1 - Albanie 0.
Classement : 1er France 18 p + 16, 2e Turquie 18 p + 13, 3e Islande 12 p, 4e Albanie 9 p, 5e Andorre 3 p, 6e Moldavie 3 p.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.