Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > Elle court, elle court la Foire de Marseille

< >

Elle court, elle court la Foire de Marseille

dimanche 25 septembre 2016

Avant une année 2017 qui verra Marseille se parer du titre de Capitale européenne du Sport, la Foire internationale de Marseille, qui a ouvert ses portes ce vendredi 22 septembre pour les refermer le 3 octobre, s’est voulue sportive. Animations, entraînement, rencontres, débats... sont au programme de cette Foire qui est, malgré son âge, loin d’être essoufflée

JPEG - 133.7 ko
(Photo Gérald Géronimi)

Foire de Marseille : Les temps forts de ce samedi 24 septembre

Une journée qui démarre en Zumba

JPEG - 230.8 ko
(Photo Gérald Géronimi)

Six talentueux professeurs de Zumba parmi lesquels Elodie Ahrmahanian, n°1 régionale et Ricky Andrade, guest star ont fait danser les visiteurs de la Foire, en début de matinée sur l’emblématique scène sport et musique !

Sport et Santé : un duo gagnant

JPEG - 211.8 ko
(Photo Gérald Géronimi)

Sensibiliser le grand public sur la greffe et le sport, telle est l’ambition de l’ADOT 13 qui a accueilli sur son stand aujourd’hui, Rémy Segade, quadruple champion de France et double champion d’Europe des dialysés en tennis de table et organisé une conférence de presse sur le sujet.

Tournoi de foot des célébrités : Le ballon enflamme la foule

JPEG - 238.1 ko
(Photo Gérald Géronimi)

Organisé par l’Association « Un sourire, un espoir pour la vie » de Pascal Olmeta, le tournoi a rassemblé de nombreuses personnalités venues spécialement pour l’édition sportive de la Foire telles que Romain Grosjean, Mathieu Madenian, Christophe Santini, Cartouche, Bernard Pardo.

Terrain à broder avec make it Marseille

JPEG - 202.2 ko
(Photo Gérald Géronimi)

La jeune pousse « Make it Marseille », créée il y a un peu plus d’un an, propose une animation participative dans le Hall 1, en tissant des liens entre mode et sport. Le filet devient un canevas pour broder, tisser des motifs et expressions empruntés au vocabulaire du sport : pour les grands et les petits !

Les petits nouveaux de la foire

Passion végétale avec arbres & paysage

JPEG - 260.4 ko
(Photo Gérald Géronimi)

Nouvel exposant spécialisé dans la création de jardins originaux, Arbres & Paysages propose aux amoureux de la nature, la création de superbes jardins à thème : aquatiques, exotiques, zen, dunaires, « jardins secs » à la végétation méditerranéenne peu gourmade en eau ! Un délice pour les yeux des visiteurs, esplanade 5.

JPEG - 212.8 ko
(Photo Gérald Géronimi)

Présent pour la première fois à la Foire, la solution nomade Cubicool, inventée par Christophe Flavegèce, médaille d’argent au concours Lépine 2016, fait un tabac dans les allées du hall 5. Ce produit isotherme permet en effet de conserver au frais, cubis de vin ou toute autre boisson, pour un apéro en plein ou un pique-nique loin du frigo !

Agenda de la Sportive du dimanche 25 septembre (09h30-19h00)

Librairie éphémère
Palais des Arts
10h30 à 14h00 : dédicaces et rencontres avec Jacques Salomé, célèbre psychosociologue à l’origine de la méthode ESPERE, formateur en communication relationnelle et écrivain français.

14h à 15h : Carnaval
Village des tropiques
Podium d’animations présentant la culture créole : musique, chant, gastronomie, mode, coiffures, contes et littérature, initiations à la langue créole ou aux danses tropicales, jeux..

14h à 18h : Démonstrations section sport du groupe de gymnastique
des Pompiers de Paris.

Scène Sport et Musique -Esplanade 5
Plusieurs passages impressionnants à la fois par leurs qualités esthétiques et athlétiques.

Toute la journée : compétition de gamer show
Foyer de l’Auditorium du Palais des Congrès
Les mordus de jeux vidéo se retrouvent pour essayer les jeux incontournables du moment et participer à des compétitions dans les plus grandes disciplines sportives en jeux vidéo : Fifa 17, Forza Horizon 3, Forza Motorsport 6, Just Dance

Le coin des minots - garderie - service gratuit
Hall 3
Jusqu’à 3 ans accompagnés par un adulte pour des activités en famille ; et entre 4 et 11 ans pour les confier à la garde bienveillante de l’équipe. Jouets, bricolage, jeux en bois, ateliers peintures...

Toute la journée : le Comité départemental olympique et sportif (CDOS)
Le village des sports
Pratique de différentes disciplines sportives : Tennis de table handisport et Pentathlon moderne

Toute la journée : la Société culturelle omnisports (sco) Sainte-Marguerite
Le village des sports
Un sport par jour à l’honneur, avec des démonstrations et la participation des visiteurs à de nombreuses séances d’initiations : gymnastique rythmique et hockey sur gazon

Terrain à broder
De 11h00 à 18h00
Hall 1
Mi-temps ludique, collective et créative en invitant le public à broder une expression ou un motif en lien avec la mode et le sport.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.