Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Echanges > Emerging Valley 2019 du 3 au 5 décembre à thecamp (Aix-en-Provence) : "Pour (...)

< >

Emerging Valley 2019 du 3 au 5 décembre à thecamp (Aix-en-Provence) : "Pour connecter la Tech européenne et africaine"

lundi 2 décembre 2019

Emerging Valley, sommet annuel qui rassemble les leaders de la Tech africaine, les investisseurs et experts africains et mondiaux de l’innovation, se tiendra les 3, 4 & 5 décembre à Marseille et thecamp à Aix-en-Provence en partenariat avec la Commission européenne et l’Agence française du développement.

Cette 3e édition de Emerging Valley mettra en lumière le partenariat digital entre l’Afrique et l’Europe. Elle créera également des ponts et des synergies entre les écosystèmes africains et européens grâce à un partenariat avec la Direction de la recherche et de l’innovation de la Commission européenne pour son nouveau programme "Africa-Europe innovation partnership". Le renforcement de la coopération digitale entre l’Afrique et l’Europe sera le thème majeur de cette édition. La Tech 4 Good, le financement des startups, la Food Tech ou encore la Smart City seront parmi les sujets principaux. Plusieurs dizaines d’incubateurs et acteurs de l’innovation de l’Union européenne et d’Afrique se rassembleront à Emerging Valley afin de développer du business et réaliser des partages d’expérience et établir des partenariats à travers plusieurs activités de co-création et de mise en réseau. Samir Abdelkrim, fondateur Emerging Valley se félicite de la venue cette année d’une délégation officielle de 10 startups tunisiennes. Cette délégation -emmenée par Smart Tunisia, la coopération allemande GIZ et l’incubateur tunisien Factory 319- rencontrera des investisseurs et partenaires afin d’y co-construire, autour de plusieurs ateliers d’intelligence collective, la feuille de route des premières actions Emerging Mediterranean en 2020, projet labellisé par le Sommet des 2 Rives. Sera également présente une délégation de startups de la Mauritanie menées par Aissata Lam, chef de file Mauritanie du Sommet des 2 rives !

A propos d’Emerging Valley
Fondé en 2017, par Samir Abdelkrim (Entrepreneur et auteur de "Startup Lions, au cœur de l’African Tech"), Emerging Valley est le sommet international qui attire en Provence les investisseurs, les startups et les écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur traction internationale, développer du business et accélérer leur impact à l’échelle globale. De sa position géographique, le territoire Aix-Marseille a tous les atouts pour être le trait d’union entre les deux continents l’Afrique et l’Europe. En 2019, Emerging Valley met à l’honneur les relations numériques entre l’Europe et l’Afrique à travers un partenariat stratégique avec la Commission Européenne qui vise à réunir et bâtir des ponts entre les écosystèmes digitaux de l’Union Européenne et ceux d’Afrique.
Pour plus d’informations : emergingvalley.co

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.