Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives




Accueil > Culture > Musique / Opéra > En avant la musique… à Aix et à Marseille

< >

En avant la musique… à Aix et à Marseille

jeudi 6 octobre 2016

Les trois coups du festival des Amis de Saint-Victor

-

JPEG - 53.8 ko
Abbaye de Saint-Victor à Marseille (Photo Philippe Maillé)

C’est avec le Requiem de Fauré que les Amis de Saint-Victor ont décidé d’ouvrir leur 50e festival ce vendredi 7 octobre. Une édition intitulée « De la création à la tradition » et tout entière dédiée à sa présidente fondatrice Suzie Fouchet. Pour servir cette œuvre, mais aussi le Divertimento et l’Exultate jubilate de Mozart qui seront donnés en première partie, l’orchestre régional d’Avignon Provence et le chœur régional Paca seront placés sous la direction de Bernard Thomas. Les solistes seront Lucile Pessey, soprano, Louna Fouchet-Isambard, soprano et Florent Leroux-Roche, baryton ; à l’orgue, Jean-Michel Robbe.
A 20h30, Abbaye de Saint-Victor. Réservations et renseignements : 06 51 16 63 78.

L’alcazar retrouve l’opérette

Une belle Hélène follement amoureuse de l’homme à la pomme et qui prend son époux pour une poire... En partenariat avec le théâtre de l’Odéon, découvrez les petits secrets et les grands airs de cette joyeuse opérette grâce au metteur en scène et aux chanteurs qui vous offrent un avant-goût de la représentation. Samedi 8 octobre 2016 à 17 heures en salle de conférence ; 58 Cours Belsunce, 13001 Marseille.

« Ba-Ta-Clan » aux dimanches d’Offenbach à l’Odéon

C’est un nouveau Rendez-vous qui est fixé à l’Odéon. Lors de chaque concert, une « opérette » sera lue dans son intégralité, dialogues et musique, par des artistes tout aussi amoureux que rompus à ce répertoire, et accompagnés au piano, chaque ouvrage étant replacé dans son contexte historique et musical. En guise d’apéritifs, quelques pages de musique de chambre d’Offenbach (aussi remarquables que méconnues) viendront compléter le rendez-vous soirée. Et pourquoi pas une petite valse de Métra ou un quadrille endiablé d’Isaac Strauss d’après l’œuvre présentée… Les trois coups sont frappés avec « Ba-Ta-Clan » dimanche 9 octobre à 18 heures au Foyer de l’Odéon. Tarif unique : 15 euros. Réservations : 04 96 12 52 70.

Aix-en-Provence : les 30 ans des Festes d’Orphée

C’est dans la chapelle du centre de La Baume, à Aix-en-Provence, que l’ensemble baroque dirigé par Guy Laurent donnera son concert anniversaire réunissant grand chœur, chœur de dames et ensemble instrumental pour la circonstance. Guy laurent a programmé des œuvres de Pierre Gautier (1642-1697), André Campra (1660-1744), Jean-Joseph Mouret (1682-1738), Baltazar Michel (XIXe siècle), Félicien David (1810-1876), mais aussi Hector Berlioz (1803-1869), Pierre Villette (1926-1998), Philip Tyack (contemporain). Le concert sera suivi d’une présentation illustrée « Trente ans de parcours patrimonial » puis d’un moment convivial.
Réservations à l’Espace Forbin et par téléphone : 04 42 99 37 11.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.