Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Société > En ce temps suspendu… Le Camp des Milles propose des ressources culturelles (...)

< >

En ce temps suspendu… Le Camp des Milles propose des ressources culturelles et citoyennes pour mieux vivre le confinement

mercredi 25 mars 2020

Devant la pandémie, le Site-mémorial du Camp des Milles a dû fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre et suspendre ses activités de formation hors les murs. « Nos pensées se tournent d’abord vers les victimes et leurs proches, mais aussi vers tous ceux qui font courageusement leur devoir, les soignants en première ligne. Ceux-ci rappellent la force de l’humain dans l’homme et doivent être remerciés pour cela aussi. »

JPEG - 38.4 ko
(Photo Philippe Maillé)

Le Site-mémorial du Camp des Milles indique via un communiqué : « Les autres sont confinés, comme nous-mêmes, et nous savons que beaucoup souhaitent mettre à profit ce temps suspendu et parfois difficile pour se tourner vers la culture. Nous avons donc décidé de rester présents, certes à distance, et de partager très librement sur notre site web une sélection de nos ressources culturelles, scientifiques et citoyennes : campdesmilles.org »

Dans cette première sélection, peintures, dessins, visite virtuelle, vidéos, chansons, outils pédagogiques, contenus scientifiques ...sont présentés aux jeunes et aux moins jeunes, aux enfants et à leurs parents, et un espace est dédié aux éducateurs.
Sur campdesmilles.org, on trouve 6 rubriques nouvelles

  • Découvrons le Site-mémorial
  • Art et culture
  • Comment apprendre du passé ?
  • Le coin des enfants et des parents
  • Le coin des jeunes
  • Le coin des éducateurs Ces ressources seront régulièrement complétées et enrichies

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.