Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > En images- les Bleus à Aix-en-Provence pour préparer l’Italie - Renaud (...)

< >

En images- les Bleus à Aix-en-Provence pour préparer l’Italie - Renaud Muselier annonce un plan rugby régional

dimanche 18 février 2018

JPEG - 168.6 ko
Entraînement des Bleus au stade Maurice David à Aix-en-Provence (Photo Robert Poulain)

Les trente et un joueurs et les dix-neuf membres du staff de l’Équipe de France de rugby ont quitté Marcoussis pour s’installer à Aix-en-Provence jusqu’au 1er mars. Un séjour de pratiquement deux semaines pour s’entraîner dans de bonnes conditions avant le troisième match du tournoi des 6 Nations, face à l’Italie, le 23 février à l’Orange Vélodrome à Marseille. Et prolonger les ateliers de travail en vue de la prochaine rencontre face à l’Angleterre, le 10 mars prochain. Les hommes de l’entraîneur Jacques Brunel ont effectué un entraînement public ce samedi 17 février, avant la rencontre Provence Rugby - Limoges au stade Maurice-David. Dans ce cadre Renaud Muselier a annoncé la mise en œuvre d’un "Plan Rugby" pour accompagner la ligue régionale...

JPEG - 139.1 ko
Entraînement toujours (Photo Robert Poulain)
JPEG - 135.2 ko
Le Président de Paca, Renaud Muselier a annoncé "un plan rugby régional" en présence de la sénatrice Sophie Joissains (Photo Robert Poulain)
JPEG - 120.8 ko
L’entraîneur des Bleus Jacques Brunel (Photo Robert Poulain)

Le maire d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains Masini, se félicite : « La venue du XV de France est un événement en soi, et le fait qu’il reste quinze jours, l’affirmation qu’Aix est bien une terre de rugby. Forte de nos deux clubs -Provence Rugby et l’AUC- qui enseignent chaque année à des centaines d’enfants les valeurs fortes que véhicule le rugby, la Ville accueille avec un grand honneur l’équipe de France. » Dans ce cadre, Renaud Muselier, Président de Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui a rencontré ce samedi, l’équipe de France de rugby qui s’entraînait au stade Maurice David, a annoncé la mise en œuvre d’« un Plan régional en faveur du rugby ». « Je suis venu encourager le XV de France qui a choisi notre région pour préparer son prochain match du Tournoi des 6 Nations. Je suis un de ses fervents supporters et je lui souhaite une grande réussite lors de cette rencontre. Il est rare que l’équipe de France délocalise sa préparation aussi longtemps. Ces 15 jours d’entraînement au stade Maurice-David d’Aix-en-Provence sont la preuve que Provence-Alpes-Côte d’Azur est une grande terre de rugby. Je suis particulièrement fier de sa venue et je remercie la Ville qui s’est fortement investie avec le club Provence Rugby pour lui offrir les meilleures conditions sportives. », déclare-t-il avant d’annoncer : « L’accueil aujourd’hui de notre équipe nationale mais aussi l’organisation en 2023 d’épreuves de la Coupe du Monde à Marseille et à Nice constituent des évènements exceptionnels pour le rugby en Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est pourquoi, avec Christian Estrosi, nous souhaitons que la Région participe à l’accueil de la Coupe du Monde par une action ambitieuse. Nous mettrons ainsi en œuvre un "Plan Rugby" pour accompagner la ligue régionale, créer des installations de qualité, aider nos clubs à investir et promouvoir le sport de haut niveau en soutenant notamment les centres de formation. Je rencontrerai vendredi prochain le Président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, pour préciser ensemble ce grand plan pour lequel nous mobiliserons près de 4 millions d’euros d’ici 2023 ».
Anna CHAIRMANN

Diaporama Robert POULAIN

  • Arrivée des Bleus et de son staffà Aix-en-Provence
  • Les joueurs du Pays d'Aix Université Club (Pauc) handball et les (...)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.