Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Expositions > Marseille : l’exposition Star Wars I an Art Odyssey fait des adieux (...)

< >

Marseille : l’exposition Star Wars I an Art Odyssey fait des adieux interstellaires très animés ce wek-end

jeudi 14 janvier 2016

En partenariat avec LucasFilm, ACME Archive, le Poster Posse et la ville de Marseille, le Café Pixel présente au sein de lʼespace Villeneuve Bargemon depuis le 3 décembre 2015, une exposition unique en France celle de l’œuvre culte de toute une génération : "Star Wars". Une exposition qui fera ses adieux interstellaires ce week-end.

JPEG - 95.8 ko
(Photo Philippe Maillé)
JPEG - 110 ko
Il ne reste plus que quelques jours pour visiter l’exposition Star Wars I an Art Odyssey (Photo Philippe Maillé)
JPEG - 88.1 ko
(Photo Philippe Maillé)
JPEG - 89.5 ko
Sébastien Choupas, du Café Pixel, a mobilisé le collectif d’artistes internationaux (Photo Philippe Maillé)

Star Wars I an Art Odyssey a vu le jour à lʼoccasion de la sortie tant attendue du nouvel Opus, « Star Wars VII, le reveil de la Force ». Les artistes du collectif international Poster Posse ont revisité lʼunivers culte de Star Wars, avec plus de 40 créations inédites et exceptionnelles. Ces illustrations originales, authentifiées et numérotées par LucasFilm et signées par les artistes sont disponibles à la vente dans une gamme de prix accessibles à tous (entre 50 et 500 euros). Le public peut pleinement encore profiter de lʼexposition puisque lʼentrée est gratuite. Plus de 22 000 visiteurs ont voyagé à travers cette exposition. A lʼimage de cette grande manifestation, deux soirées exceptionnelles et deux journées festives, rythmées par de nombreuses animations ludiques et familiales, viendront clôturer lʼexposition les 15, 16 et 17 janvier prochains. A cette occasion, Orlando Arocena, Simon Delart, Doaly, Daniel Nash et Sharm Murugiah, artistes internationaux du Poster Posse, regagneront le Vieux-Port pour rencontrer les Marseillais. Tous sont invités à se déguiser pour un grand rassemblement à proximité de lʼEspace Bargemon. Des démonstrations chorégraphiques et des initiations au sabre laser viendront enchanter le public. Lʼespace Bargemon se transformera en véritable terrain de jeu pour les plus petits
comme pour les plus grands (atelier Lego Star Wars et jeu de société Star Wars X-Wings). Afin dʼimmortaliser ce moment ludique et familial, un photo-call mobile sera installé dans l’enceinte de Bargemon et sur son esplanade (studio photo Anadore).

Au programme

Vendredi 15 janvier de 18h30 à 20 heures
Conférence « Blogbusters Philosophy Awards ». Marianne Chaillan, professeur de philosophie à lʼUniversité dʼAix-Marseille, proposera une nouvelle vision des blockbusters de la science fiction lors dʼune conférence à lʼEspace Villeneuve Bargemon - Entrée libre - Marianne Chaillan est ancienne élève de Première supérieure (khâgne) à Louis Legrand à Paris. Elle enseigne désormais la philosophie au lycée Saint-Joseph de la Madeleine à Marseille et à l’Université d’Aix-Marseille en tant que Chargée de cours. Elle est membre de la commission « Éthique et psychiatrie » à l’Espace éthique méditerranéen et fait partie du Conseil National pour les avis déontologiques. Elle est, en outre, membre du Conseil économique et social de la région Provence-Alpes-Côtes dʼAzur. Marianne Chaillan est lʼauteure des "Harry Potter à lʼécole de la philosophie" (Ellipses), de "La playlist des philosophes" (Le Passeur Éditeur, Janvier 2015) et, à paraître, "Games of thrones. Une métaphysique des meurtres" (Le passeur Éditeurs, Janvier 2016).

Samedi 16 et dimanche 17 janvier 2016 de 14h à 17h (samedi jusquʼà 20h) L’Esplanade Bargemon et le quai du Port prennent les couleurs de la légendaire saga Star Wars et proposeront des animations, ainsi quʼune soirée de clôture magique et musicale, le samedi 16 janvier. A lʼespace Villeneuve Bargemon : atelier jeux - Sur lʼesplanade et le quai du Port : démonstration et initiation au sabre laser Contact

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.