Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Entretien - Olivier Faure, candidat à la tête du PS, en campagne à Marseille (...)

< >

Entretien - Olivier Faure, candidat à la tête du PS, en campagne à Marseille : "Il n’y aura pas d’exception marseillaise"

vendredi 2 mars 2018

Les militants socialistes devront désigner leur dirigeant le 29 mars prochain, avant la tenue du Congrès qui se déroulera les 7 et 8 avril. Quatre prétendants sont en lice pour le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste : Stéphane Le Foll, Emmanuel Maurel, Luc Carvounas et Olivier Faure. Ce dernier, chef de file des députés Nouvelle Gauche à l’Assemblée nationale était ce vendredi 2 mars à Marseille. À 49 ans, le Député de Seine-et-Marne veut conduire à la « renaissance » d’un parti en très mauvais état après la déroute électorale de 2017.

JPEG - 117.4 ko
Olivier Faure, candidat au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste en campagne à Marseille (Photo Mireille Bianciotto)

Olivier Faure et celui qu’il a « choisi » comme mandataire, Benoît Payan, -« dont on connaît l’intégrité », précise-t-il, ont posé ce vendredi matin « le premier acte de la Renaissance du Parti socialiste dans les Bouches-du-Rhône. » Expliquant que « La renaissance à Marseille comme ailleurs passe par la fin de certaines pratiques ». Olivier Faure d’insister : « Il n’y aura pas d’exception marseillaise » et « dans ce département, poursuit-il, j’ai fait le choix de la rupture avec le monde ancien, la pratique que l’on connaît trop bien...  ». Entretien.

Propos recueillis par Mireille BIANCIOTTO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.