Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > L’événement Capitale > Eugène Caselli soutient les propositions des organisateurs de Marseille (...)

< >

Eugène Caselli soutient les propositions des organisateurs de Marseille Provence capitale de la culture pour bâtir l’après-2013

jeudi 12 décembre 2013

Eugène Caselli, le président de MPM, dans un communiqué indique : "L’année capitale européenne de la culture à Marseille Provence aura été globalement une réussite que d’aucuns ne sauraient contester. Alors que cet événement arrive à son terme, j’ai fait part, dans un courrier daté du 10 décembre et remis en mains propres à Jacques Pfister, le président de l’association MP 2013, qui attendait une réponse rapide des collectivités concernées, la nécessité et ma volonté de prolonger cette dynamique culturelle porteuse de multiples effets, notamment en terme de régénération urbaine, de cohésion sociale, effets économiques et touristiques sur notre territoire. MP 2013 est un projet à vocation métropolitaine. Preuve que lorsque le jeu est collectif, le match est toujours gagnant. Aussi, en tant que président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, je ne peux qu’approuver, soutenir et encourager la proposition faite par Jacques Pfister de créer une structure de coordination pour conduire l’après-2013, structure à laquelle nous pourrions être partie prenante. Nous soutenons également les propositions de prolonger les ateliers de l’Euroméditerranée, le processus des quartiers créatifs, et l’organisation sur l’espace public d’événements qui permettent de faire descendre l’art dans la rue. A l’image de la manifestation festive « Entre Flammes et Flots » qui s’est déroulée au mois de mai dernier, dont MPM a été partenaire principal. Je sais que le temps presse. Raison pour laquelle mon engagement auprès de l’association MP2013 est d’ores et déjà acquis et concret."

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.