Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Euro 2016 : Circulation dans Marseille et accès au stade Vélodrome ce samedi (...)

< >

Euro 2016 : Circulation dans Marseille et accès au stade Vélodrome ce samedi pour Islande-Hongrie

vendredi 17 juin 2016

La circulation devrait être très fortement perturbée ce samedi 18 juin à Marseille et sur les axes menant à la ville en raison de la venue de nombreux supporters pour le match de l’Euro 2016 Islande-Hongrie à 18 heures au stade Vélodrome.

JPEG - 251.5 ko
Stade Vélodrome de Marseille (Photo Robert Poulain)

Comme pour chaque match de l’Euro 2016 à Marseille, la circulation sera coupée sur le boulevard Michelet six heures avant le début du match soit à compter de 12 heures et jusqu’à la dispersion de l’ensemble des spectateurs après le match. De plus, l’ouverture de la fans zone pourrait engendrer des perturbations sur la promenade Georges Pompidou et l’avenue Pierre Mendès-France.
Par ailleurs, une fans walk des supporters islandais est prévue sur le Prado II depuis la fans zone jusqu’au stade à compter de 16 heures. Pour sécuriser le cheminement de ces supporters, le Prado II sera temporairement fermé à la circulation dans le sens rond point de David-rond point du Prado, le temps du passage des cortèges. Enfin, selon les informations portées à la connaissance du préfet de police, des supporters hongrois présents sur le Vieux-Port depuis le matin pourraient partir en cortège, en début d’après-midi, en empruntant la Canebière, le cours Lieutaud, le boulevard Baille, la place Castellane et le Prado I, pour se rendre au stade Vélodrome, qui ouvrira ses portes à partir de 15 heures.
L’accès aux tunnels desservant le centre-ville depuis l’A55 sera temporairement restreint à compter de la mi-journée, en fonction des flux de circulation observés, afin d’éviter la thrombose du Vieux-Port et de ses abords. Pour les mêmes raisons, l’A557 sera temporairement fermée à la circulation dans le sens A7-A55. Enfin, l’accès au centre-ville par l’A7 sera coupé à compter de la mi-journée jusqu’à la fin d’après-midi, hormis pour les bus et les navettes en provenance de l’aéroport.
Aussi, il est vivement conseillé d’éviter le centre-ville de Marseille et :
- pour le public devant se rendre dans le sud de la ville, de privilégier un accès par l’A50 en provenance d’Aubagne ;
- pour le public devant se rendre dans les quartiers est de Marseille depuis
l’A7, d’emprunter la sortie Plombières et le Jarret pour rejoindre leur destination.
Quant aux supporters qui souhaitent se rendre à Marseille en véhicules particuliers, ils sont invités à utiliser les parking relais et à privilégier les déplacements en transports en commun. Pour ce qui concerne l’accès au stade, il est demandé aux supporters
d’anticiper leurs déplacements et de venir au stade aussi tôt que possible pour
faciliter les opérations de contrôle et de vérification et éviter les engorgements dans
la dernière heure avant le match. Il est rappelé que les portes du stade ouvrent 3 heures avant le match, soit à 15h00. Il est enfin précisé que l’accès au stade par le Parc Chanot de même que la traversée du Parc Chanot vers la rue Raymond Teisseire et le parvis Ganay ne seront pas possibles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.