Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Euro 2016 à Marseille : La Fête et quelques incidents aux abords du stade (...)

< >

Euro 2016 à Marseille : La Fête et quelques incidents aux abords du stade pour Pologne-Ukraine

mardi 21 juin 2016

JPEG - 154.5 ko
Ambiance festive sur le Vieux-Port (Photo Robert Poulain)
JPEG - 143.5 ko
TV polonaise (Photo Robert Poulain)
JPEG - 132.9 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 135 ko
(Photo Robert Poulain)

Décidément Marseille attire le rouge et lui porte chance ... Après la Hongrie, c’est la Pologne ce mardi 21 juin, qui a imposé ses couleurs avec près de 20 000 supporteurs en grande forme venus en famille pour la plupart avec la ferme intention de profiter des atouts de la plus méditerranéenne des villes. Il est un peu plus de 14 heures lorsque les supporteurs (rouge) ont quitté le Vieux-Port pour rejoindre le Vélodrome. De très nombreux policiers, en civil ou en tenue, encadraient le cortège se déplaçant vers le stade, notamment un groupe de nationaliste qui affichait son appartenance…Et c’est à proximité du Temple « Orange », que des incidents ont éclaté. Les forces de l’ordre ont fait usage du fameux camion à eau -envié par les agents du nettoyage- et de gaz lacrymogène. Le calme a été rapidement ramené. « Quatre personnes ont été interpellées près du stade Vélodrome dans le cadre de ces violences, a indiqué la préfecture de police. Et, 8 autres ont été arrêtées plus tôt dans l’après-midi après de brefs incidents sur le Vieux-Port ». Au total, un millier de policiers et gendarmes ont été déployés pour assurer la sécurité de ce match classé au "niveau 3" sur 4 en raison des risques de hooliganisme, comme en marge de la rencontre Angleterre-Russie le 11 juin, où une explosion de violence a fait 35 blessés, en majorité des britanniques dont 2 d’entre eux sont toujours dans le coma.
Puis place a été donnée au match sur une pelouse toujours en aussi « miteux » état qui fait demander aux supporteurs européens : « Mais qui a pelé l’Orange-Vélodrome ? »
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.