Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > L’événement Capitale > Exposition CMA CGM au Pavillon M

< >

Exposition CMA CGM au Pavillon M

vendredi 20 décembre 2013

Dans le cadre de l’ exposition CMA CGM au Pavillon M qui se tient jusqu’au 31 décembre, venez apprendre à faire des nœuds marins ce samedi 21 décembre de 15h 30 à 19 heures et dimanche 22 décembre de 14h à 19h , avec le grand maître dans cet art, Patrick Moreau, alias « docteur ficelle »
Grâce à ce passionné de voiles et amoureux de la mer, le cordage n’aura plus de secret pour vous. Les conseils de ce professionnel vous permettront de tout savoir sur les cordes des navires du CMA CGM. Il vous apprendra a réaliser des nœuds proportionnés et équilibrés pour naviguer en toute sécurité. Ces ateliers sont ouverts à tous.
A bord du CMA CGM Jules Verne, plus grand porte-conteneurs battant pavillon français, continuez votre initiation marine. Ce navire est la figure de proue de l’exposition du groupe CMA CGM. Une reproduction du navire couvre l’ensemble du 1er étage du Pavillon M et accueille une exposition entièrement dédiée à des artistes ayant embarqué à bord des navires du Groupe : Cécile Raynal, sculpteure, Karine Tailamé, artiste peintre, Philip Plisson, photographe, Vivi Navarro, artiste peintre et Naila Saadé, artiste peintre.
CMA CGM propose également au public une immersion dans l’univers du transport maritime au travers de différentes animations. Un simulateur de navigation, habituellement réservé à la formation des officiers de la marine marchande, est à la disposition des visiteurs pour leur permettre de s’essayer au pilotage du CMA CGM Jules Verne. Ils sont conseillés dans cette expérience par des élèves de l’Ecole nationale supérieure de la marine marchande.
Pour en savoir plus :CMA CGM
Pavillon M

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.