Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Expositions > Exposition : Marseille vue par l’artiste chinois Wang Zhiping aux Docks (...)

< >

Exposition : Marseille vue par l’artiste chinois Wang Zhiping aux Docks Village jusqu’au 30 août

lundi 14 août 2017

Les Docks Village, accueillent, jusqu’au 30 août, les œuvres photographiques de l’artiste chinois Wang Zhiping qui découpe et recompose Marseille pour l’immortaliser sur papier glacé. « Certaines photos peuvent rassembler jusqu’à 30 clichés pris dans un même cadre », explique le photographe. Un groupe d’enfants jouant avec des bulles de savon sous l’ombrière du Vieux-Port, un danseur hip-hop en action, le street art dans toute sa splendeur, le David magnifié, tout comme le Palais Longchamp... Zhiping Wang visite ainsi Marseille pour le meilleur ou plutôt « avec le coeur » comme il se plaît à le dire.

JPEG - 182.4 ko
L’artiste chinois Wang Zhiping a offert son regard sur Marseille (Photo Robert Poulain)
JPEG - 255.5 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 144.4 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 105.6 ko
(Photo Robert Poulain)

Installé à Aix-en-Provence depuis 30 ans, Zhiping Wang est tombé sous le charme de la région. C’est à ce moment-là de sa carrière qu’il a tourné le dos à la photographie noir et blanc pour ne travailler qu’en couleur, ne cachant pas son plaisir, à ce propos, que Marseille est une ville « très riche en couleurs ». Wang Zhiping est né en 1947 dans le province du Shandong en Chine et arrive en France en 1985. En 2009, le magazine chinois de photographie Pixel rend public un classement : Wang Zhiping est considéré comme l’un des 10 meilleurs photographes chinois les plus remarquables de cette année là. Il est également un membre éminent de la Société de Photographie Avril depuis 30 ans.
Anna CHAIRMANN

Ateliers thématiques autour de l’exposition

L’exposition est rythmée par des ateliers thématiques gratuits pour une immersion en Sino-Provence. Chaque samedi après-midi de 14h30 à 16h00, une animation est articulée autour d’un aspect de la culture chinoise. Un moment convivial pour se familiariser avec cette civilisation millénaire. Après les Rudiments de la langue chinoise - Voyage en Étymologie chinoise le 5 août ; cuisines et terroirs - (re)découvertes de classiques Chinois et Provençaux le 12 août ; la calligraphie chinoise - Art suprême en trois dimensions, sémantique, visuelle et physique sera à l’honneur ce samedi 19 août pour finir le samedi 26 août sur Culture et affaires - Le savoir-être au service de l’économie.
Ateliers gratuits sur inscription : contact@ggplws.com

Les Docks Marseille - 10, Place de la Joliette - 13002 Marseille - Place du Marché - Porte K - Exposition jusqu’au 30 Août – Tous les jours de 10 heures à 19 heures - entrée libre - Plus d’info : lesdocks-marseille.com

Diaporama Robert POULAIN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.