Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Expositions > Exposition "Peggyʼs Moods" à Marseille : Portraits de femmes intemporelles, (...)

< >

Exposition "Peggyʼs Moods" à Marseille : Portraits de femmes intemporelles, imaginaires à découvrir à la galerie "Et moi et moi" du 9 mai au 9 juin

dimanche 1er mai 2016


L’exposition « Peggyʼs Moods », à la galerie "Et moi et moi", -dans le cadre de l’année de l’illustration qu’elle organise- présente une série de portraits de femmes intemporelles, imaginaires ou réelles, dont les formes ondulantes et les couleurs contrastées donnent une interprétation élégante et sensuelle de la féminité. Au travers de ses illustrations, Peggy Moquay nous parle de désir et de séduction. « Beaucoup de mes femmes ferment les yeux et s’offrent, fragiles, au regard des visiteurs », commente-t-elle. Mutines, fatales ou rêveuses, ses créatures incarnent tout à la fois la force et la fragilité des femmes, entre innocence et séduction. L’artiste s’amuse à jouer de cette ambivalence, non sans poésie et espièglerie, et va même jusqu’à détourner certaines icônes. Iconoclaste, fine observatrice, Peggy Moquay s’inspire de la culture pop, qu’elle réinterprète à sa façon en créant ses propres lettrages. Les formes deviennent des lettres et inversement : «  Ce qui importe ici, cʼest que les lettres prennent vie autour des personnages, et révèle leur monde intérieur ». L’illustratrice peaufine de façon obsessionnelle les détails, et aime jouer des équilibres : les pleins subliment les vides ; les traits lissés côtoient des contours déchirés ; les couleurs sombres contrastent avec des aplats de couleurs plus vives. « Ce contrôle de lʼéquilibre dans mes dessins me donne un super pouvoir, que je rêverais d’avoir dans la vie. » Cette exposition pop, poétique et pétillante s’inscrit dans une série d’événements dédiés à l’illustration à la galerie du concept store "Et moi et moi". Les illustrations originales présentées seront numérotées et signées.

Peggy Moquay

Peggy Moquay grandit entre Ibiza et Paris dans un milieu d’artistes, entouré de tableaux, de livres dʼArt et de personnalités hautes en couleur. Cette vie exubérante et libre, dans un cadre idyllique où la séduction était partout, nourrit sa fascination pour la beauté des femmes. Elle démarre une première carrière en agence de publicité, avant de devenir directrice artistique pendant six ans, et de se lancer en 1998 dans l’illustration de mode. Novatrice, elle sera l’une des premières illustratrices en France à présenter un travail entièrement réalisé sur ordinateur.

Concept store etmoietmoi au 8, boulevard Notre-Dame - 13006 Marseille - Tél. 04 91 54 08 88 - aurora.com@aliceadsl.fr- Vernissage le lundi 9 mai à partir de18h. L’artiste sera présente de 10 h à 12h (du lundi au samedi) dans la galerie durant le temps de l’exposition, afin de vous présenter son travail.
facebookconceptstoreetmoietmoi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.