Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > Fed Cup : Le président de la FTT Jean Gachassin reçu à Marseille

< >

Fed Cup : Le président de la FTT Jean Gachassin reçu à Marseille

samedi 28 novembre 2015

JPEG - 164 ko
Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis (FFT) était à Marseille dans le cadre des rencontres du premier tour de la Fed Cup qui doivent se tenir les 6 et 7 février 2016 (Photo Robert Poulain)

Le président de la Fédération française de tennis (FFT) Jean Gachassin a rencontré ce jeudi 26 novembre le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. En effet, la ville de Marseille accueillera les rencontres du premier tour de la Fed Cup (ou Coupe de la Fédération), véritable Coupe Davis de tennis féminin, les 6 et 7 février 2016. A cette occasion, l’équipe de France affrontera l’Italie au cours de 4 matches en simple et d’un double. En accueillant la Fed cup et l’Open 13 durant tout le mois de février prochain, Marseille offrira ainsi les plus grands rendez-vous du tennis féminin et masculin dans le monde au Palais des Sports où les plus grands noms viendront défendre leur chance. « Cette manifestation renforce encore l’attractivité sportive de Marseille à quelques mois du championnat d’Europe de football et des six matches qui se dérouleront au stade Vélodrome puis de l’année 2017 qui en fera la Capitale européenne du sport … en attendant les compétitions de voile si Paris est retenue pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024 », est-il avancé. Pour la Ville cet événement « va donner aussi un coup de projecteur exceptionnel sur la ferveur des Marseillais, pour qui le tennis est le deuxième sport pratiqué derrière le football, avec 11 000 licenciés. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.