Festival de Marseille : La représentation de « Vertigo 20 » ce vendredi 20 juin est maintenue

Publié le 19 juin 2014 à  23h30 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h54

Vertigo20 Vertigo Dance Company (Photo Gadi Dagon)
Vertigo20 Vertigo Dance Company (Photo Gadi Dagon)
Réunie en en Assemblée générale, l’équipe intermittente du Festival de Marseille a décidé de ne pas voter la grève pour le 20 juin. Une décision collégiale prise à la majorité des techniciens présents au Silo.
Les intermittents qui ont voté la reprise partielle du travail veulent préciser que «cette décision n’est en rien liée aux déclarations de Manuel Valls et qu’ils restent solidaires du mouvement dans son ensemble. De plus, ils continuent à exiger une renégociation de la convention Unedic sur la base de l’analyse du comité de suivi du protocole du 22 mars».
Les intermittents concernés par la reprise du travail ce 20 juin tiennent ainsi à signifier «leur respect pour les artistes invités lors de cette 19e édition et pour le public du Festival de Marseille qui sera informé le soir de la représentation sur la nature de leur engagement montrant leur volonté de trouver de nouvelles formes d’actions et de dialogue».
Dans ces conditions, la seconde et dernière représentation de Vertigo 20 de la chorégraphe Noa Wertheim et de la Vertigo Dance Company, aura donc lieu.
En revanche, aucune décision concernant la tenue des représentations du spectacle de la chorégraphe sud-Africaine Robyn Orlin, In a world full of butterflies, it takes balls to be a caterpillar… some thoughts on falling… -prévues les 23 et 24 juin au Théâtre Joliette-Minoterie- n’a été communiquée pour le moment. De même pour la suite de la 19e édition, qui ne sera pas annulée par sa directrice Apolline Quintrand.
Toutes les actions de relations avec les publics scolaires, en précarité ou en situation de handicap (ateliers, restitutions, conférence, séances de cinéma, cours de danse…) sont toujours maintenues, y compris les représentations gratuites d’Eric Languet, Attention fragile, qui auront lieu les 23 et 24 juin sur l’esplanade du Théâtre Joliette-Minoterie.

Les spectateurs ayant déjà payé leurs places pour la soirée annulée du 19 juin trouveront sur le site Internet du Festival Marseille les modalités de remboursement de leurs billets.

Articles similaires

Aller au contenu principal