Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > Fêter et déguster la fleur au "Goût de Nice" le samedi 21 septembre

< >

Fêter et déguster la fleur au "Goût de Nice" le samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre 2019

La Fête de la Sainte-Fleur à Nice est l’occasion de promouvoir le travail des métiers de la fleur, dont le savoir-faire constitue l’une des facettes de la tradition niçoise. Les fleurs sont offertes par l’association de la fête de la Sainte Fleur, les décorations florales sont réalisées par les fleuristes de la Chambre Syndicale des Fleuristes des Alpes-Maritimes. Dans ce cadre "Le Goût de Nice" propose une dégustation originale de produits gourmands à base de fleurs dans une ambiance festive et musicale.

Pour la Sainte-Fleur, qui met traditionnellement en valeur le savoir-faire des horticulteurs et des fleuristes niçois, « Le Goût de Nice » ravira les papilles des petits et des grands en proposant la dégustation de fleurs comestibles ou cristallisées, de nougats à la violette et à la rose et de sirops de fleurs réalisés par des producteurs de la Métropole Nice Côte d’Azur. Un photobooth permettra à chacune et chacun d’immortaliser ce bel événement. La Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes est partenaire de cet événement. Charlie Depoisson, artisan-nougatier à Vence, sera présent et aura le plaisir d’échanger avec les amateurs de gourmandises. Un atelier création de bouquets se tiendra de 16 heures à 18 heures : pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire sur legoutdenice@nicecotedazur.org. Sur deux étages et 150 mètres carrés, « Le Goût de Nice » constitue toute l’année une vitrine et un point de vente pour 30 producteurs du littoral, du moyen pays et des montagnes et pour 250 produits référencés. Il fait la promotion toute l’année des produits agricoles et artisanaux locaux et des atouts touristiques de la Métropole Nice Côte d’Azur. La cuisine aménagée à l’étage permet d’accueillir des ateliers culinaires et de sensibiliser petits et grands au terroir local et à la cuisine.
fêter et goûter la fleur au "Goût de Nice" le samedi 21 septembre 2019 de 11 heures à 13 heures et de 15 heures à 18 heures au « Le Goût de Nice » - 34 Boulevard Jean-Jaurès. Gratuit -Ouvert à toutes et tous

Au Programme de la Fête de la Sainte-Fleur ce samedi 21 septembre - Promenade du Paillon


> Créations de jardins éphémères à thèmes
> Défilé de mode du Cours Aline Buffet® et ateliers de maquillage
> Distribution de fleurs
> Bénédiction des décorations florales
> Finale du Concours National @enjoymodelsagency
> Spectacles de Danse Flamenco
> DJ set

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.