Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Feu d’Aubagne : La SNCF s’engage à un remboursement des usagers après les (...)

< >

Feu d’Aubagne : La SNCF s’engage à un remboursement des usagers après les blocages dans le Sud-Est

lundi 21 août 2017

Le retour des vacances a été bien compliqué pour de nombreux voyageurs ce week-end, en raison de l’incendie qui s’est déclaré samedi 19 août dans la commune d’Aubagne (13) détruisant plus de 240 hectares. L’intensité du feu a nécessité à partir de 19 heures, la coupure de la liaison ferroviaire entre Marseille-Cassis, bloquant de fait des milliers de personnes dans les gares et trains. Le trafic ferroviaire n’a pu être rétabli que dimanche en milieu de journée.

JPEG - 195.1 ko
Gare Saint-Charles à Marseille (Photo Robert Poulain)

Dans un communiqué la SNCF annonce accorder un « remboursement exceptionnel » aux milliers d’usagers affectés. Plus précisément, le montant du remboursement varie en fonction de la durée du retard. Il peut s’élever jusqu’à 75% du prix du billet pour un retard supérieur à trois heures. La demande peut être effectuée en ligne sur le site g30.sncf.com, sur l’appli SNCF ou à un guichet en gare, dans les 60 jours. « Les voyageurs ayant passé la nuit dans des rames d’attente, en gare, seront intégralement remboursés (...). Pour les autres voyageurs retardés, des remboursements seront proposés au prorata du retard de leur train à l’arrivée », indique la compagnie ferroviaire. Un porte-parole du groupe a notamment précisé sur France info que ces indemnisations concernent « plus de 20 000 personnes ». Il est à noter par ailleurs, qu’à Marseille, la SNCF a dû procéder, sur demande de la préfecture à l’évacuation, dimanche en fin d’après-midi, de la gare Saint-Charles, « après la découverte d’un bagage abandonné ». Les démineurs ont dû intervenir.
Anna CHAIRMANN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.