Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Expositions > Finlande : Musée Regards de Provence exporte la lumière méditerranéenne à (...)

< >

Finlande : Musée Regards de Provence exporte la lumière méditerranéenne à Tampere

lundi 25 janvier 2016

Depuis quelques années et particulièrement grâce au formidable engouement pour la culture avec l’année Capitale Européenne en 2013, la création du Musée Regards de Provence a ouvert de nouvelles perspectives de collaborations avec des musées français et étrangers pour concevoir des expositions thématiques et collectives construites autour de la vaste collection de la Fondation éponyme.

Le Musée d’Art Moderne de Tampere, en Finlande, a sollicité la Fondation pour organiser une exposition intitulée « Lumière méditerranéenne - Peintures de la collection du Musée Regards de Provence » programmée du 30 Janvier au 29 Mai 2016. Le Musée d’Art Moderne de Tampere est le plus grand musée de la ville et le troisième plus important en Finlande. Il est réputé pour ses expositions de qualité d’artistes finlandais et internationaux et accueille en moyenne 75 000 visiteurs par an. Son ambition est d’atteindre près de 20 000 visiteurs avec l’exposition « Lumière Méditerranéenne ». Cette exposition réunit 80 œuvres d’artistes provençaux et d’adoption, des XVIIIe, XIXe et XXe siècles, met en exergue Marseille, son Vieux-Port, les sites naturels et patrimoniaux de Provence, l’art de vivre du Sud, le littoral méditerranéen et, quelques scènes orientalistes. « Cette opportunité de valoriser Marseille et sa région par le biais d’œuvres d’art de notre collection permet de conforter le positionnement de la ville et métropole en destinations culturelles rayonnantes et touristiques incontournables.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.