Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Méditerranée > Echanges > Marseille : Focus algérien à la Villa Méditerranée au mois de mars

< >

Marseille : Focus algérien à la Villa Méditerranée au mois de mars

jeudi 25 février 2016

L’Algérie est à l’honneur à la Villa Méditerranée à travers des rencontres, échanges et débats d’idées les 3, 8, 15 et 25 mars

JPEG - 46.7 ko
(Photo Philippe Maillé)

Le jeudi 3 mars à 18h30
Conférence-débat : France-Algérie du business à portée de main ?
A l’initiative de la Commission internationale de la CGPME 13, la Villa Méditerranée accueille une conférence-débat, animée par Samia Ghali, sénatrice maire, et Ismet Saadi, destinée à sensibiliser les entreprises exportatrices françaises au marché algérien, les inciter à créer des partenariats, à investir et nouer des liens étroits et durables entre l’Algérie et la France.

Le mardi 8 mars à 19h00
Rencontre - débat / Les Mardis de la Villa - De la sécurité à l’économie : l’Algérie face à ses échéances. Si l’Algérie apparait aujourd’hui au Maghreb comme un pôle de relative stabilité, de nombreux défis devront cependant être relevés. Avec Akram Belkaid Journaliste indépendant et spécialiste du monde arabe et Louisa Dris-Aït Hamadouche, Maître de conférences et chercheuse associée au CREAD.

Le mardi 15 mars à 19h00
Rencontre - débat / Les Mardis de la Villa / Grand témoin - La coopération économique franco-algérienne : quelles perspectives ?
Avec Jean-Louis Levet, Haut responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, économiste spécialiste de l’économie industrielle, de l’innovation et des politiques publiques en faveur du développement productif.

Vendredi 25 mars de 8h30 - 17h00
Forum économique euro-méditerranéen Algérie-France
Renforcement de la coopération économique entre les deux rives de la Méditerranée Rencontre internationale. Deuxième édition du Forum Économique Algérie-France initié par la CACI (Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie), cette rencontre de haut niveau réunira les opérateurs économiques, les représentants institutionnels des deux pays avec pour objectif la refonte de la relation économique stratégique entre l’Algérie et la France dans le bassin méditerranéen.
Plus d’info : villa-mediterranee.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.