Foire de Marseille: La Ville inaugure son stand avec ses champions

Publié le 26 septembre 2014 à  23h53 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h11

Les nageurs du CNM ont investi le stand de la Ville de Marseille (Photo : Gérald Géronimi)
Les nageurs du CNM ont investi le stand de la Ville de Marseille (Photo : Gérald Géronimi)
les nageurs du CNM accueillis par Loïc Fauchon, Président de la Société des Eaux de Marseille (Photo Robert Poulain)
les nageurs du CNM accueillis par Loïc Fauchon, Président de la Société des Eaux de Marseille (Photo Robert Poulain)

Le stand de la ville Marseille est axé sur la candidature au titre de Capitale Européenne du Sport 2017, dans ce cadre, il a accueilli ainsi que le stand de la Société des Eaux de Marseille, ce vendredi 26 septembre, les champions du Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) avant leur départ pour un stage national à Biarritz.
Richard Miron, l’adjoint aux sports de la cité phocéenne, rappelle que, sur 1 200 m², le stand de la Ville fait de l’obtention du label Capitale européenne du Sport 2017, un objectif collectif.
«Le grand public va pouvoir ainsi découvrir un espace entièrement dédié au sport, avec de nombreuses animations, incitant chacun à devenir ambassadeur de cette candidature : sessions d’information et de rencontres thématiques autour du sport-santé et de l’économie du sport, jeux, concours, photomaton, forums… permettront aux Marseillais de devenir acteurs».
Le Président du CNM, Paul Leccia, exprime tout son intérêt pour cette Candidature: «Ce serait formidable de l’obtenir car cela voudrait dire plus de personnes attirées par le sport, des infrastructures nouvelles et un bonus pour l’image de Marseille. Dans les bassins, nos champions font tout, par leurs résultats comme leurs propos, pour être les meilleurs ambassadeurs possibles de cette candidature».
Loïc Fauchon, le Président de la Société des Eaux de Marseille, se réjouit d’accueillir de tels champions sur son stand. C’est non sans humour qu’il avance : «Nous recevons nos clients puisqu’ils nagent dans notre eau». Il poursuit : «En tant qu’ancien sportif je dois dire l’admiration qui est la mienne pour ces garçons qui ont des journées particulièrement intense. Leur journée commence à 8 heures du matin et se finit à 20 heures. C’est un entraînement extrêmement dur qui caractérise donc leur quotidien». Et d’avouer : «Je suis frappé par l’humilité de ces athlètes couverts de médailles. Je l’ai cite d’ailleurs souvent en exemple pour leur mental, leurs performances et leur humilité, un triptyque en tout point remarquable qui, j’en suis sûr, contribue à leur popularité». Concernant la capitale du sport, il avance : «Ce serait un vrai plus, après MP2013».
Michel CAIRE

Articles similaires

Aller au contenu principal